Aller au contenu

vers qui diriger cet élève ?


Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un élève en GS qui confond très souvent les genres : il dit un table pour une table, une chat pour un chat, ...... sur du vocaublaire très familier !

Il a beaucoup de mal dans la construction des phrases, même simples :

J'habite sur la maison

Il a eu peur à le loup,.....

Mais il n'a aucun souci de prononociation, entend correctement les sons, et commence même à écrire des mots simples....

Dois-je le diriger vers un orthophoniste ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle une autre langue chez lui? t'as fait venir une psy scolaire ou t'en as parlé à la conseillère péda pr savoir ce qu'elles/ils en pensent?

t'en as parlé aux parents, quel est leur point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il parle français à la maison !

Le RASED est inexistant chez nous ; j'en ai parlé à la maman mais elle met ça sur le compte de l'immaturité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il parle français à la maison !

Le RASED est inexistant chez nous ; j'en ai parlé à la maman mais elle met ça sur le compte de l'immaturité !

Tu devrais demander à la maman d'en parler avec son médecin traitant, qui pourra demander un bilan chez un orthophoniste : explique-lui ton inquiétude et ta volonté d'aider cet élève (elle a peut-être peur que son enfant soit catalogué...), que pour le passage au CP, même s'il s'agit d'un manque de maturité (ce qui serait bien surprenant...), mieux vaut être sûr qu'il n'y a pas de trouble qui pourrait se corriger facilement (de l'audition, de l'articulation, ...).

D'ailleurs, tes GS devraient passer la visite médicale avec le médecin scolaire avant d'aller au CP.

ça pourrait être un interlocuteur de choix (sauf, bien sûr, si le médecin scolaire fait partie du même train fantôme que le RASED par chez toi...:cry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin est passé...en fait une infirmière habilitée seulement à peser et à mesurer ! plus un petit contrôle des yeux ! ça n'a rien donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...