Aller au contenu

modele lettre demande renouvellement poste


kmilloo

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai besoin de votre aide...

Je suis T1 sur un poste fléché mais qui n'apparaitra pas au mouvement...

J'aimerai demander un renouvellement sur mon poste... et donc faire une lettre à l'inspection.

Auriez vous une idée de ce que je peux mettre dedans ? une lettre type ? un modèle?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que ce poste n'apparait pas au mouvement que personne ne va le demander. Il ne va pas apparaitre comme étant "vacant" mais il va apparaitre. Donc si qqun le demande, c'est foutu. Tu dois participer au mouvement et il se pourrait que tu sois affectée sur un autre poste dès le mois de mai... (je sais, en tant que T1, c'est chaud, mais c'est possible).

Bref, ce courrier, s'il a lieu d'etre, tu devrais le faire après la phase informatisée du mouvement, donc en juin, quand tu seras sure de ne pas avoir eu de poste fin mai. Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, en fait, il y a déjà quelqu'un à titre définitif dessus chaque année..... il est toujours donné à quelqu'un début septembre...

Bien sûr que je participe au mouvement, mais je sais qu'ils ont intérêt à me garder dans l'école....

Et je me suis renseignée, apperement cette lettre se fait pendant le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça se fait dans le département pour les T1 qui souhaitent être renouvellés...

Mais mon poste n'est pas un poste réservé T1 ! c'est un poste qui appartient à un des CPC de la circonscription !

Je ne l'avais pas au début, j'avais un autre poste... et j'ai été mis là, d'abord officieusement ! sans que l'IA soit au courant !!!!

Alors croyez moi, seulement T1, mais j'ai compris comment ça marche !!

On peut vous mettre où on veut dans votre circonscription !!!

Bien sûre ce poste est déjà pris à TD, donc on est mis dessus que à TP.... et chaque année, quelqu'un arrive en septembre dessus !

Pour vous dire mon arrêté d'affectation je ne l'ai eu que mi septembre donc...

C'est vraiment un cas particulier !

Je demandais juste si certains avec déjà fait ce type de lettre....

Vous savez, je connais quelqu'un qui a été renouvellé sur son poste(alors qu'il avait été affecté à quelqu'un d'autres), pour qu'il puisse finir le projet qu'il avait commencé(sur les abeilles) comme la personne ne voulait pas le reprendre....

Donc l'IA n'a jamais le dernier mot ! lol

Les apparences sont trompeuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ce type de lettre, mais je n'ai plus le modèle. En gros tu t'adresses à ton ien pour qu'il intervienne auprès de l'IA. Tu mets en avant ta motivation, ce que tu apportes à l'école et tu ajoutes une belle lettre du directeur disant qu'il veut te garder parce que tu es irremplaçable :bleh:

Après, ça peut marcher si l'ien le veut, si il s'en fout, ben c foutu. Mais pense bien qu'il faut que toi dans le même temps tu n'ai pas de poste attribué au mouvement définitif, puisque ce genre d'attribution de poste se fait au provisoire.

Mais d'après ce que tu décrits, j'ai même l'impression que cette attribution se fait parmi les personnes mise à dispo en septembre, donc il faudrait que tu sois mise à dispo dans la bonne circo ou que ton ien (qui t'aime bien, aime bien ton école et ton directeur, n'est pas submergé sous les m**des de la rentré, etc..) ai envie d'aller négocier un changement de circo avec l'ien de celle où tu auras été nommé. Ça fait quand même un paquet de si.

Et à ceux qui vont me dire que le mouvement est un système paritaire, je réponds : le définitif oui, le provisoire c'est une autre paire de manches. Et l'administration magouille très bien pour garder l'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car j'ai moi aussi besoin d'un peu d'aide pour rédiger ma lettre.

Je suis actuellement PES sur une école et l'année prochaine, un poste reservé à un T1 est disponible. Etant MAD sur la circo en question à titre provisoire, je voulais savoir comment rédiger ma lettre, est ce que quelqu'un aurait une lettre types, ou juste me dire quels arguments sont pertinents a souligner dans ce genre de lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une demande de maintien en fait donc courrier à l'ien + mot du directeur + se signaler auprès de ton syndicat qui pourra t'informer si l'ia a des vues sur le poste ( style le récupérer pour un pes, un t1 ou une personne ayant une bonification sociale ou médicale ou...) Le dernier cas m'est arrivé une fois et le premier aussi  ... pas de bol pour moi ... jamais maintenue :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...