Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu ne peux pas, tu dois valider avec la date de la fin de l'année

Ah non, ce n'est pas ce qu'on nous a dit. On valide le jour où l'on constate que c'est maîtrisé, pas nécessairement en fin d'année, et on nous a également conseillé de nous appuyer sur l'évaluation nationale.

Oui, je me suis mal exprimée, ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas tout valider à la date des évaluations nationales de janvier (ou alors c'est génial ;))

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

7

• lilie2fr

4

• cecill01

4

Posté(e)

Là, je ne comprends pas...! Ce livret, en fin de CM2, n'a aucune raison de rester dans l'école. Un exemplaire pour les parents, un exemplaire pour le collège, mais pas d'archivage à l'école.

Moi non plus. :lol:

Chez nous, c'est un seul exemplaire et directement au collège le jour de commission d'harmonisation. :blink:

Mais je crains que ce ne soit pas partout France ! :cry:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

J'avais aussi un super livret juste pour l'anglais: 100 items à renseigner (l'élève comprend+ l'élève produit): soit 200 croix au maximum à mettre. :cry:

Peux-tu nous mettre le livret d'anglais ici?

Ah ah les filles je vois de quelle feuille vous parlez! :cry: On a la même ici, et il est hors de question pour moi de continuer à décloisonner en anglais l'année prochaine si je ne suis pas sur un poste fléché! (trop marre de la paperasse qui ne sert à rien) :devil_2:

Pourquoi tu ne souhaites plus décloisonner en anglais?

Qu'est-ce qu'un poste fléché?

Posté(e)

J'avais aussi un super livret juste pour l'anglais: 100 items à renseigner (l'élève comprend+ l'élève produit): soit 200 croix au maximum à mettre. :cry:

Peux-tu nous mettre le livret d'anglais ici?

Ah ah les filles je vois de quelle feuille vous parlez! :cry: On a la même ici, et il est hors de question pour moi de continuer à décloisonner en anglais l'année prochaine si je ne suis pas sur un poste fléché! (trop marre de la paperasse qui ne sert à rien) :devil_2:

Pourquoi tu ne souhaites plus décloisonner en anglais?

Qu'est-ce qu'un poste fléché?

Attention, les messages datent de 2011 ; )

Posté(e)

Oui j'ai bien vu que les messages dataient de 2011, plusieurs personnes se souviennent quelques années après des situations qu'ils ont vécues.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post.

Je galère encore avec ce palier, rassurez-moi !

Posté(e)

Je profite de cette remontée pour vous demander si vous remplissez toujours ce livret de compétences du socle. Dans mon ancienne circo, c'était le cheval de bataille de l'IEN. Dans la circo où j'enseigne depuis deux ans (même département), aucune info, aucune demande, aucune sollicitation à ce sujet... Dans mon école, on ne le remplit pas et visiblement nous sommes nombreux à agir ainsi dans les écoles voisines. J'ai été inspecté cette année et l'IEN ne m'a absolument rien demandé concernant le socle.

Posté(e)

On nous demande toujours de le remplir ici. J'ai un livret numérique donc il se remplit tout seul, un vrai bonheur à cette période...

Posté(e)

Je dois l'envoyer pour le 3 juin dernier délai ...

Posté(e)

Nous, le seul document qui est transmis au collège est la récap Palier2 , les parents gardant le dossier scolaire avec tous les bulletins! Ils ont du mal au collège pour faire leur classe de 6ème car ça ne donne pas beaucoup de renseignements sur les élèves! Du coup, on nous demande de remplir des tableaux récapitulatifs des classes avec des infos sur comportement au moment des commissions d'harmonisations