amanda5 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous J'ai besoin d'un reseignement au sujet des demandes d'autorisation d'absenes. Voilà, j'ai besoin d'une après midi d'absence pour raisons personnelles. Comment cela se passe-til? Est ce au bon vouloir de chaque inspecteur? A-t-on droit à des absences non justifiées? Peut-on sinon prendre des congés sans soldes (en a t on le droit?) Merci d'avance pour vos réponses
zozito Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 J'ai déjà entendu que l'on avait, je crois à 2 jours d'absence non justifiés... Je n'ai jamais vérifié, mais je sais que cela se fait dans certaines administrations. Appelle ton inspection, ils te renseigneront et si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu t'absentes en prévenant tes collègues.
sylvierst Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 J'ai déjà entendu que l'on avait, je crois à 2 jours d'absence non justifiés... Je n'ai jamais vérifié, mais je sais que cela se fait dans certaines administrations. Appelle ton inspection, ils te renseigneront et si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu t'absentes en prévenant tes collègues. pour moi on y a droit mais chaque inspection fait un peu comme cela leur convient qui sait exactement si on y a droit merci
lilie2fr Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Toute absence doit être justifiée. En fonction de ton IEN, il acceptera un "simple" courrier ou demandera une justification. Il peut te l'accorder avec ou sans traitement aussi.
Goëllette Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Les raisons personnelles ne sont pas valables, et ton ien peit très bien ne pas t'accorder cette demi-journée du tout, même sans traitement. Du coup, tu serais dans le cadre du service non fait. Cependant, tu peux faire cette demande, et tu verras bien. Si tu as de bonnes relations avec ton ien et si cette demande est "entendable", tu as des chances d'obtenir satisfaction. pour être plus précise : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm
Kokoyaya Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm (sans espace)
Goëllette Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Pardon, j'ai du faire une fausse manip' et ne me suis pas relue !
Messages recommandés