Aller au contenu

demande d'autorisation d'absence


amanda5

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un reseignement au sujet des demandes d'autorisation d'absenes.

Voilà, j'ai besoin d'une après midi d'absence pour raisons personnelles. Comment cela se passe-til? Est ce au bon vouloir de chaque inspecteur? A-t-on droit à des absences non justifiées? Peut-on sinon prendre des congés sans soldes (en a t on le droit?)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu que l'on avait, je crois à 2 jours d'absence non justifiés...

Je n'ai jamais vérifié, mais je sais que cela se fait dans certaines administrations.

Appelle ton inspection, ils te renseigneront et si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu t'absentes en prévenant tes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà entendu que l'on avait, je crois à 2 jours d'absence non justifiés...

Je n'ai jamais vérifié, mais je sais que cela se fait dans certaines administrations.

Appelle ton inspection, ils te renseigneront et si vraiment tu ne peux pas faire autrement, tu t'absentes en prévenant tes collègues.

pour moi on y a droit mais chaque inspection fait un peu comme cela leur convient

qui sait exactement si on y a droit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute absence doit être justifiée. En fonction de ton IEN, il acceptera un "simple" courrier ou demandera une justification. Il peut te l'accorder avec ou sans traitement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons personnelles ne sont pas valables, et ton ien peit très bien ne pas t'accorder cette demi-journée du tout, même sans traitement.

Du coup, tu serais dans le cadre du service non fait.

Cependant, tu peux faire cette demande, et tu verras bien.

Si tu as de bonnes relations avec ton ien et si cette demande est "entendable", tu as des chances d'obtenir satisfaction.

pour être plus précise : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...