laludi31 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour, je recherche une séquence disciplinaire (dans n'importe quelle matière) qui intègre une utilisation des TICE dans une ou plusieurs séances. Si quelqu'un avait ceci sous la main et accepterait de le partager avec moi , je le remercierais grandement. Merci d'avance
Coquelicotdeschamps Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 j'en ai une que j'ai faire en PE2 l'année dernière en maternelle (MS, possible en GS) sur la création d'un abécédaire numérique...je regarde si je l'ai toujours dans mon ordi...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 j'en ai une que j'ai faire en PE2 l'année dernière en maternelle (MS, possible en GS) sur la création d'un abécédaire numérique...je regarde si je l'ai toujours dans mon ordi... mince, j'avais pas vu que c'était en élémentaire...
laludi31 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 j'en ai une que j'ai faire en PE2 l'année dernière en maternelle (MS, possible en GS) sur la création d'un abécédaire numérique...je regarde si je l'ai toujours dans mon ordi... mince, j'avais pas vu que c'était en élémentaire... Bonsoir, merci de ta réponse. Je ne recherche pas forcément en élémentaire donc ta séquence m'intéresse beaucoup. S'il est possible que tu me la transmette, je suis preneuse. Je t'envoie mon adresse mail en mp. Je te remercie
madiba Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour, Je recherche aussi une séquence en TICE pour des GS sur la crétion d'un adécédaire. Si tu possèdes toujours cette séquence, serait-il possible que tu me l'envoies ?
Mamamoùn Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, Je recherche à mon tour une séquence qui intégrerait l'utilisation des TICE (cela peut être l'appareil photo, TBI, VPI, ordinateurs, caméscope, etc.) dans n'importe quel domaine et n'importe quel niveau. Si quelqu'un accepterait de partager cela avec moi, j'en serai ravie ! Bonne journée.
GILGER Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Tu trouveras de nombreuses pistes ici et ce, dans toutes les disciplines (scénarios Prim'TICE) : http://primtice.education.fr/ Ou ici, en terme de séances ou séquences de classe utilisant des outils TICE : http://classetice.fr/spip.php?rubrique7 Si tu as une demande plus présise, je peux essayer d'y répondre plus précisemment !
Messages recommandés