Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis affectée dans une école maternelle à la rentrée :D et apparemment je vais avoir le choix du niveau... Pourriez vous me conseiller, y a-t-il un niveau qui convienne plus particulièrement à la débutante que je suis...

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour

Un petit risque si tu prends les grandes sections, alors que tu n'as travaillé qu'en élémentaire : c'est en faire un "pré CP" en ce qui concerne les méthodes de travail.

Ceci dit toutes les classes sont intéressantes mais un peu déroutantes. Prépare une grande collection de jeux de doigts, de chants, de rondes chantées :)

Béaboun

Posté(e)

Je ne sais que te répondre car j'adore tous les niveaux ! :P

D'ailleurs, dans ma classe, j'ai des TPS jusqu'aux GS ! :D

Mais en réfléchissant bien, je préfère les MS et GS.

Posté(e)

bonsoir!

pour moi la moyenne section est la sction idéale les enfants commencent à devenir autonomes et cependant ils sont encore petits c'est la section ou les enfants sont en plein dans l'imaginaire leurs progrès du début de l'année à la fin sont époustouflants:tu as des petits en début d'année et la à la fin ce sont des grands :ils comprennent ils s'expriment bien ils coopèrent enfin c'est une section que j'adore!pour une semaine encore parce que ensuite je pars à la retraite!!!! B)

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Youpi, en MS, les gamins sont "dégrossis" par leur passage en PS, et il n'y a pas (encore) la pression que l'on connait en GS... c'est aussi mon niveau préféré, mais on s'en doutait ;)

Mais tout cela est subjectif et question de tempérament.

PS pour Youpi : veinarde ;)

Posté(e)

Moi, je crois avoir une préférence pour la grande section... ¨Plus de travail possibles autour des albums

Posté(e)

Bon, ben c'est vrai que fils qui est chez les moyens a vraiment bien progressé cette année, pourquoi pas??? Merci pour vos conseils!

Posté(e)

:D:D

C'est vrai que si tu as le choix, en prenant des MS, tu risques moins de subir la pression des apprentissages ( en GS ) et d'avoir la tentation d'aller trop vite avec des PS ( de peur ne pas en faire assez ! )

MCD

Posté(e)

Bah moi j'ai fait ma première année (T1) chez les grands et j'en suis ravie!! Ils sont autonomes, tu leur apprends à écrire en attaché, à reconnaître des mots, non vraiment j'ai bien aimé!

Posté(e)

J'aime bien les petits parce que justement tu n'as pas la pression des apprentissages (j'en sais quelquechose car j'ai eu des CM2 pendant 6 ans et il fallait tout boucler). C'est un peu déroutant au début mais ils font tellement de progrès!!!

Posté(e)

Bonsoir,

vos différents messages commencent à me mettre la ression pour l'année prochaine, étant en décharge d'une GS.

Il est vrai qu'on doit les préparer à l'entrée en Cp et donc écriture.... Ca m'angoisse un peu.

J'espère pouvoir préparer pendant les vacances, au moins des idées de projets.

Sophie.

Posté(e)

Les vacances sont faites pour décompresser... si tu arrives stressée avec plein de projets, bof, pas certain que ce soit un bon plan ;)

Les projets se construisent aussi avec la classe...