Aller au contenu

anglais à Lyon


jibfr_69

Messages recommandés

Je suis rentré de l'anglais, ce matin : didactique sur une chanson sur le temps (soleil, pluie) + exercice écrit qui suivait, classique

Ecoute : les perceptions sensorielles, pas tout compris du tout !!!! mais jury très agréable, qui m'ont aiguillé pour que je comprenne l'enregistrement...

Donc moi très moyen mais fallait s'en douter....

N'hésitez pas à demander à baisser le son, c'était très fort, donc grésillement, etc.

Voilà !!

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nous raconter!!

Pour l'enregistrement c'est quoi comme niveau? J'ai peur de pas comprendre... cryin J'espère qu'il n'y a pas des accents trop prononcés...

Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements.

pour la didactique il n'y a qu'une page à analyser. Est-ce qu'il ya des pistes de réflexions pour traiter le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dida, une page seulement pour moi, pas de questions, l'anoncé était de faire une analyse critique du document en précisant les objectifs visés.

Pour l'enregistrement, c'était compréhensible en gros, même si je n'ai pas tout saisi, j'ai compris quelques mots et surtout, le jury m'a donné une piste qui m'a permis de saisir le sujet, mais bon, le vocabulaire sur les perceptions sensorielles, j'en n'avais pas !!!

Oh, c'est fait, verdict le 5 juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !!

alors, pour les autres qui l'ont passé, c'était comment ??

je passe dans 2 jours (j'ai un niveau à peu près correct, mais pas (du tout) pratiqué depuis plus de 2 ans ... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre pour nous raconter comment c'était aujourd'hui?

Je passe jeudi moi aussi mais à 16h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je reviens de l'oral d'anglais à lyon. sujet didactique : l'apprentissage de l'heure.

pour l'écoute, c'était une video extraite du journal de la BBC sur le dernier gros virus informatique sasser. 2 écoutes avec 1min au milieu puis il faut partir tout de suite.j'ai globalement compris le sujet (accent anglais je préfère!) mais faite attention de ne pas que regarder les images parce qu'on a tendance à ne plus écouter, enfin c'est mon avis.

sinon jury sympa qui m'a mis à l'aise mais bon j'espère qu'ils seront indulgents avec ma prononciation et mes euh.... sinon, quand ils ont vu que je n'avais plus rien à dire ils m'ont posé des questions donc ça aide à avoir des pistes de réflexions.

sinon, pour ceux qui le passent à lyon faites attention! arrivez en avance, le batiment n'est pas facile à trouver! en fait si vous arrivez par le tram T2, arretez-vous à europe université et pas parilly université. a l'arrêt, n'allez pas vers la fac mais prenez une petite route (passe derrière l'arret), le batiment semble etre au milieu d'un champ et est sur "pilotis".

voilà, il m'en reste un mais pas des moindres : l'oral pro et là j'ai peur!!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je tomberais sur un jury sympa, car vu mon niveau d'anglais j'aurais besoin d'un peu d'indulgence :P : pour savoir il faut que j'attende vendredi.

sinon j'ai une peur bleue pour demain jour de l'OP.

de tt façon, on verra bien, mais n'empeche je ne suis pas rassurée

merci audie pour les info.

est ce qu'il faut bcp marcher en descendant à l'arrêt europe pour atteindre le batiment où l'on passe l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne faut pas beaucoup marcher pour voir le batiment (gris sur pilotis). tu prends la route derrière l'arret de tram et tu tournes sur ta gauche et ouis tout droit!

bonne chance!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le tram T2, arretez-vous à europe université et pas parilly université. a l'arrêt, n'allez pas vers la fac mais prenez une petite route (passe derrière l'arret), le batiment semble etre au milieu d'un champ et est sur "pilotis".

merci pour l'info audie, j'aurais certainement eu du mal à trouver sinon

sinon, je suis passée avec le jury 4

en didactique, sur 2 ex d'évaluation (histoire racontée en préalable, les exos portaient sur de la compréhension orale et de la production écrite)

les 2 examinateurs ont surtout insisté sur les exercices à proposer à la suite (et là, je n'avais pas trop d'idées)

le document sonore ("hard smoker") était l'interview d'un ancien fumeur qui avait trouvé une méthode pour arreter de fumer (bbc, radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...