Aller au contenu

Histoire et OP à Lyon


jibfr_69

Messages recommandés

bonne chance jbfr 69!!! je penserai à toi!!!! on n'a pas eu le temps de faire suffisament de sujets ensemble mais le peu qu'on a fait c'était efficace!!! utilise bien les documents à dispos pour noter tout les trucs que tu ne sais pas pendant le temps de preparation... et pui ça ira bien!!!! ils sont pas méchant....on n'est pas des pros.. ils le savent bien!!!! ;)

( je dis ça mais je suis pareil.... _bl_sh_ c'est aussi pour m'encourager moi même...en même temps que toi... ;) _bl_sh_ je passe mercredi matin...)

tiens moi au courant!!!!

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jibfr_69

    9

  • coraline

    7

  • bbb

    5

  • Noun11

    5

Membres les plus actifs

Merci cilae de ton soutien, j'espère éviter les thèmes que je n'ai pu qu'effleurer, comme la révolution industrielle ou ceux que je n'aime pas : l'empire, et bcp de choses en géo :!

En tous cas, je te souhaite aussi bon courage !!

Je vous tiendrai au courant demain des sujets d'histoire à Lyon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, l'histoire géo est finie.......

Ce matin, géo : centres et périphéries en Europe.

Dossier très long (6 pages, 3 textes deux cartes d'Europe et un doc péda carte densité européenne), difficile à trouver grand chose de plus à dire.

Jury ouvert (3 personnes), mais je ne suis pas convaincu de ma prestation. J'ai bien parlé 15 minutes tout pile, puis les questions ont suivi : d'abord sur les connaissances, pas terrible, puis la didactique.

A voir !

Beaucoup de docs (je confirme tajine), à chaque fois pour chaque candidat : un atlas un dico histoire géo, une chronologie, les programmes, et une encyclopédie des hommes et du temps.

Voilà ne me reste plus que l'OP.....

Bonne chance aux lyonnais !! (et aux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jib_fr69 pr ton témoingnage.

Moi je passe les épreuves à Saint-Etienne est-ce que vous pensez que ça se passera dans les mêmes conditions qu'à Lyon ( mêmes docs, et surtout des docs pour chaque personne! ) vu que c'est la même académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça change d'un lieu à un autre, nous les docs provenaient du rectorat de Lyon. Mais il y aura globalement la même chose : un dico d'histoire, et un atlas de géo. Dans l'encyclopédie, il y avait des cours entiers sur les thèmes d'histoire, pas le temps de regarder bcp, mais ça m'avait l'air parfait pour traiter n'importe quel sujet d'histoire. Donc je pense que vous pouvez y aller plus tranquille......

Bonne chance coraline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Loi j'ai passé l'OP aujourd'hui: sujet sur la culture (super large).

2 questions: Faut-il developper l'intelligence pour developper la culture?

Quelle place pour la culture à l'école?

Le jury: moyen sympa, ne laissant vraiment rien transparaitre (3 personnes). Par contre, d'autres jurys étaient dans les couloirs et avaient l'air détendus:-)

Les questions: Presque uniquement sur le thème + polyvalence, intervenants extérieurs, qui est à l'initiative des programmes (j'ai cité Jack lang mais après une longue et pesante réfléxion:-)

Je crois qu'il y avait beaucoup d'absents. Beaucoup de candidats tiennent 15 minutes pour l'exposé et non 20, d'après ce que j'ai pu entendre.

Pour l'histoire: vous pensez que les sujets tombent plusieurs fois? Les docs a dispo permettent-ils seuls de traiter le sujet (je travaille à plein temps et j'ai un peu fait l'impasse sur l'histoire...) ça me rassurerait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, lundi, visiblement, en OP, le sujet portait sur la littérature, mais je n'en sais pas plus.

J'aurais bien aimé un sujet sur la littérature...

toujours pas de nouvelles des sciences et de la musique ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien vrai, on a plien de docs à dispo..

C'est une bonne nouvelle!!

Allez au boulot....

Mis à part Jibfr-69 qui d'autre passe l'HG et quand??

Moi c'est le 29 à 14h45!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...