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Tu as tenté de dire à ton élève que s'il continue à manger du plastique et de l'encre il finira par être très malade vu que le corps n'est pas fait pour digérer ce genre de choses ? ça a marché pour un des miens, surtout qu'une élève a ajouté "et il peut mourir hein maîtresse ?" (-> oui et dans d'atroces souffrances :devil_2: ) mais bon après, c'était pas un vrai mangeur de stylo, juste il le grignotait ou suçotait de temps en temps et se retrouvait la bouche toute bleue...

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J'avais eu un cas l'an dernier, crayon donné le matin, foutu à midi, voir à la récré(ma collègue qui l'avait l'année d'avant lui accrochait son crayon à la table!). Il a été suivi ensuite. Mais avant cette prise en charge, j'ai impliqué la famille, en montrant l'état des crayons, je leur ai demandé d'acheter les crayons. Tous les soirs l'élève rapportait sa trousse chez lui pour vérification. Il a fait plus attention à son matériel et ses crayons duraient plus longtemps quand même.

Pour l'un de mes mangeurs de stylos, la mère a été plus rapide que moi sur le coup et lui a dit (et m'a dit :cry: ) qu'elle ne lui achèterait plus de stylo de l'année car elle en avait marre d'en racheter . Oui ben OK mais je fais quoi moi alors :cry::D déjà qu'il bosse pas des masses mais si en plus il a l'excuse de ne pas avoir de crayon :blink: j'ai bien pensé le faire travailler au crayon à papier mais il se lève 10 fois par jour pour aller le tailler :glare:

La famille étant loin de rouler sur l'or... difficile de les "obliger" à en acheter. (car oui avec lui un stylo ne fait pas la journée)

La famille dont je parlais n'était pas non plus fortunée, j'avais des scrupules au début, mais quand je l'ai impliquée, ça s'est amélioré.

Il n'avait pas de stylo non plus car il salissait sa table, ses vêtements, ses cahiers. Et pour ce qui est de tailler son crayon, il le taillait à sa table, sinon, c'était pareil que dans ton cas, il n'arrêtait pas de se lever.

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Tu as tenté de dire à ton élève que s'il continue à manger du plastique et de l'encre il finira par être très malade vu que le corps n'est pas fait pour digérer ce genre de choses ? ça a marché pour un des miens, surtout qu'une élève a ajouté "et il peut mourir hein maîtresse ?" (-> oui et dans d'atroces souffrances :devil_2: ) mais bon après, c'était pas un vrai mangeur de stylo, juste il le grignotait ou suçotait de temps en temps et se retrouvait la bouche toute bleue...

Personne dans la classe ne me croirait :lol: vu qu'il est toujours en vie (et jamais absent) depuis des années qu'il bouffe plastique et encre (il a régulièrement langue et lèvres colorées :glare: )

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Vernis amer pour les ongles posé secrètement sur le bout des stylos.:sleep:

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Bonjour,

Mon fils a eu ce genre de problème durant toute sa scolarité primaire: destruction de son matériel, de ses livres, cahiers détériorés tachés plein de trous, vêtements découpés durant la classe, chaussures...

Ce genre de comportement est le symptôme d'un mal être. Tous les contournements que l'on peut mettre en place ne marchent qu'un temps tant qu'on n'arrive pas à résoudre le problème originel... Et ce n'est pas évident, parce que plusieurs problèmes viennent parfois s'empiler les uns sur les autres au fur et à mesure que le temps passe: Pour mon fils, le problème initial était une dyslexie. Etant précoce, il parvenait à masquer les signes les plus évidents de la dyslexie. Malgré de gros efforts, son travail n'avait pas la qualité attendue pour un éléve standard. Donc, il était soupçonné d'être paresseux ou de mauvaise volonté. D'où une mauvaise estime de lui qui avait aboutie sur une dépression... Difficile dans ce contexte de trouver ce qui est à l'origine du malaise de l'enfant.

Plutôt que de réprimander l'enfant quand il abime quelque chose, ce qui pourrait marcher, ce serait de lui faire remarquer quand il a réussi à garder quelque chose intact. Petit à petit, l'enfant arrêtera d'avoir de lui même l'image de celui qui casse tout ce qu'il touche, il se rendra compte que quand il prend soin des choses, il est remarqué de façon positive et ça peut changer son attitude. Mais c'est un travail de longue haleine...

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