Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui est censé écrire le mot pour "convoquer" les parents ?

Et comment le formuler parceque dans le cas présent, c'est moi qui vais devoir le faire....

Merci d'avance,

Cleo

Posté(e)

Bonjour,

Qui est censé écrire le mot pour "convoquer" les parents ?

Et comment le formuler parceque dans le cas présent, c'est moi qui vais devoir le faire....

Merci d'avance,

Cleo

Je pense qu'avec une petite recherche tu devrais trouver des modèles.:smile:

On parle plutôt d'invitation et c'est au directeur de le faire car c'est lui qui préside l'équipe éducative.

Posté(e)

C'est le directeur qui invite les membres de l'EE, j'ai un modèle identique pour tous les membres de l'EE parents comme IEN ou autres...

Invitation Equipe Educative IEN.doc

Posté(e)

C'est ce que je pensais...une fois de plus me voilà dans une situation plus qu'ennuyeuse ! :sad:

Posté(e)

C'est ce que je pensais...une fois de plus me voilà dans une situation plus qu'ennuyeuse ! :sad:

Pourquoi? Enfin si tu peux en parler...

Posté(e)

Les parents ne sont pas "en accord", c'est ça ? :blush:

Sinon, juste pour info, à partir de la deuxième équipe éducative pour un enfant, dans le 67, c'est le ou la référente ASH qui se charge des équipes éducatives (convocations et compte-rendus).

Posté(e)

Sinon, juste pour info, à partir de la deuxième équipe éducative pour un enfant, dans le 67, c'est le ou la référente ASH qui se charge des équipes éducatives (convocations et compte-rendus).

Allie , c'est pour toutes les EE ou juste pour celles qui ont entrainées une saisie MDPH? ( c'est ce cas de figure ici)

Posté(e)

J'avais un élève suivi par le sessad, dossier MDPH, et en fait, dès la première équipe éducative, c'est le référent qui s'était chargé de toutes les invitations.

Mais là, il faudrait une équipe éducative pour un autre élève, et j'ai été surprise quand le référent m'a dit que je devais me charger des invitations. Merci pour vos explication Allie et Dada.

Posté(e)

C'est pour un enfant très violent envers les adultes entre autre. La relation avec les parents est très fragile et c'est pour ça que j'aurais aimé que ca vienne du directeur avec un côté plus officiel.

Il est déjà interdit de cantine ( à 4 ans tout juste :cry: ) et ( heureusement pour mes élèves et moi) ne revient pas l'après-midi....je passe sur tous les détails ( 4 pages à l'ordinateur et j'ai pas fini de recopier mes notes...).

Bref, j'ai déjà donné l'info oralement, c'est mardi prochain et je n'ai compris qu'hier que c'etait à moi de faire le mot.....vais m'inspirer de ton texte....mais bon un mot écrit dans le cahier de correspondance et une enveloppe venant du directeur ca n'a pas le meme impact....

J'éditerai mon message après....donc ne pas citer ! ;-)

Posté(e)

Allie , c'est pour toutes les EE ou juste pour celles qui ont entrainées une saisie MDPH? ( c'est ce cas de figure ici)

Ze good question :angel_not:

Les élèves qui sont à la source de nos EE sont des élèves avec handicap (reconnus MDPH ou par une autre instance - oublié le nom- pour l'élève dyslexique).

Le référent ASH interviendrait à chaque EE ici... Mais pour des raisons de frais de déplacement (:cry:), il ne se déplace plus à la première EE mais vient et se charge des suivantes.

Cependant, je ne suis pas experte en EE :blush:

Cléo, tu es directrice ou ton directeur n'est pas disponible ? (je peux effacer la question si ça pose pb).

Posté(e)

Je ne suis pas directrice.....

Posté(e)

Si c'est un enfant relevant de la MDPH se sont des équipes de suivis organisées par la référente.

Si c'est un enfant en difficulté mais pas "handicapé" , c'est équipe éducative organisée par le directeur.

Pour exemple : si on envisage une orientation en SEGPA en fin de cm1 le directeur organise une équipe éducative .

L'enseignant référent MDPH n'est à aucun moment concerné par ce type de dossier.

Cléo, si je comprends bien le directeur t'a dit de convier les parents à une EE sans faire d'invitation officielle.

A t il convié le médecin de pmi, la psy scolaire , les intervenants qui suivent l'enfant à l'extérieur (s'il y en a)...

Sinon ce n'est pas une EE mais "une simple rencontre".

Je suis disponible en MP si tu veux plus détailler la situation.