Aller au contenu

Albums papa/maman


coco4740

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis brigade et je partage une classe de MS/GS à mi-temps avec une collègue. On souhaiterait travailler sur papa et maman pour la dernière période. L'une faisant papa, l'autre maman. J'ai cherché un peu sur Amazon, il existe pas mal d'albums sur l'un comme sur l'autre, mais je me rends compte que je n'en connais aucun.

Y en a-t-il que vous connaissez et que vous avez exploité en maternelle ? Pas envie d'en commander qui ne seront pas intéressants au final.

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'album Mon papa d'Anthony Brown qui est plein d'huemeur. On voit le papa en question dans de drôles de situations.

mon_papa(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je pense que ça serait sympa qu'on travaille déjà sur le Mon papa et le Ma maman de Anthony Browne.

Quelqu'un connaît Papa ! de Philippe Corentin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore Papa ! de Corentin, mais il colle pas tellement pour ton thème. C'est juste que le petit garcon, ayant peur du monsttre, apppellle "Papa !". A mon avis les Antony Browne sont parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En parution récente (lu il y a peu pour moi ;)) je pense à Tous les vendredis de Dan Yaccarino et Bien avant toi de Rascal pour les histoires de papa.

Les deux sont à mon vis exploitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as "ma maman" de Rascal qui est vraiment bien, très drôle. Et "mon papou" mais je ne l'ai pas lu (Rascal aussi)

et "Moi j'adore, maman déteste" et moi j'adore, maman aussi" d'Elisabeth Brami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...