Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila pour la fin de l'année , notre école a décidé de "se donner en spectacle" !

J'aimerai donc avec ma classe (ce1/ce2) mettre en scène des contes ! Sauf que pour le moment je n'ai que cette idée et rien d'autre ! Ni les contes en question, ni la musique ni ce que je voudrais que mes élèves fassent sur la scène !!

Auriez vous des idées ou des sites qui pourraient m'aider ...

Posté(e)

Un site super riche en fouillant ;le site d'anne Rocard ,tu peux trouver une pièce de théatre super la véritable histoire des trois petit cochon enfin c'est trois petite pièce qui réécrive l'histoire avec plein de personnages assez pour un role pour chaque elève

Posté(e)

Bonjour !

Pourquoi ne pas proposer à tes élèves d'écrire une parodie de contes, et de la jouer en théâtre d'ombres ? Sinon il existe une pièce de théâtre pour enfants, reprenant plusieurs personnages célèbres des contes classiques...il faut que je retrouve le titre !

Posté(e)

Je suis allée sur le site d'ann rocard mais y a t il une vidéo de ce dont tu parles car je n'arrive pas à trouver de pièce sur les 3 petits cochons ...

Je ne me lancerai pas sur l'écriture d'un conte détourné car le temps presse déjà pas mal mais par contre si tu retrouve le titre de la pièce, je suis preneuse !! J'avais pensé aussi à l'histoire du loup est revenu ou toutes les victimes du loup se retrouve mais bon je sais pas trop !!

Pour le décor je pensais qu'un enfant pourrait se déguiser en vieillard assis avec un grand livre et c'est lui qui nous raconterai (enfin en faisant semblant) les histoires ...