Aller au contenu

Prepa 2005 : forprof?


sherazade

Messages recommandés

J'ai réalisé ma préparaton à l'aide du CNED cette année

mais cela n'a pas été vraiment concluant :(.

J'aimerais avoir une préparation différente (ne serait-ce que

parce que cela me parait plus motivant) et j'ai demandé une doc à FORPROF.

J'ai malheureusement raté la réunion dans ma ville : quelqu'un pourrait-il me dire s'il connait cette formation et parmi toutes les options possibles laquelle lui semble être le meilleur rapport qualité prix? Car si l'on veut être complet cela devient vite onéreux cryin .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma prépa avec forprof cette année sur montpellier et j'en ai retiré beuacoup de points positifs : le travail en groupe est trés motivant et les échanges apportent beaucoup; tu es obligé de travailler régulièrement puisque tu as des devoirs à renvoyer toute les 3 semaines environ; j'etais en présentiel : cours les samedi toutes les 3 semaines environ pour faire le point sur les devoirs renvoyés; les profs de français et maths trés dispo , de bons conseils. par contre pour les options tout se passe par correspondance par l'intermédiare de cassettes donc ++ pour la mise en situation par contre seulement 4 devoirs, pas de cours juste un dossier doc sur le théme (ex sciences : leviers, besoins des animaux, alternace jour nuit, fossiles) donc si tu es un peu juste ce n'est pas le bon plan, à moins d'avoir du temps pour bosser les autres thèmes. Je sais qu'il y a eu des pb avec d'autres correcteurs (touts matières confondues) ; l'idéal serait que tu sois en contact avec des personnes de ta ville pour voir ce qu'ellles en pensent. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas .... A plus

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

Merci beaucoup pour ce long message :wub: . Je suis d'une petite ville (Annecy) et je ne suis pas sure que quelqu'un du forum soit de cette ville ...

Le fait d'etre mieux encadrée que par le CNED me plait beaucoup car, bien que j'ai su me motiver l'année dernière, le fait d'avoir raté quand même ne me rassure pas vraiment pour recommencer à l'indentique! Je n'ai pas encore mes notes mais mon moral en dépendra beaucoup. Je viens de prendre ma brochure et je lis que dans les 3 formules présentiel il ya toujours des "mises en situation d'oral" : tu n'en parles pas : en as tu bénéficié et si oui est ce que cela t'as apporté quelque chose? Pour ma part je trouve la formule TURBO 7-2 à 1000 euros pas mal :huh: .

Au fait est ce que tu as réussi ton concours? Je te le souhaite de tout coeur sinon on pourra se retrouver sur le forum lors de notre préparation ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les mise en situation d'oral (mso), elles sont intéressantes mais ne correspondent pas de réelles mso dans le sens ou on avait les sujets avant don largement le temps de la préparer. J'ai pris le formule présentiel + turbo oral mais le supplémnt ne m'a rien apporté de plus : mauvaise organisation (nov, janv fev et plus rien ...), le seul avantage est la préparation en une heure et le passage deavnt un jury (prof + autres élèves, comme pour les mso).

je suis admissible à grenoble (résultat le 09/07) et louper montpellier d'un point !!! (notes : 12 en français, proche de mes notes de l'année et 10.75 en maths, un peu moins que durant la prépa mais du jepense à la partie théorique) ; mes options :sciences, ap et bad.

A plus

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc plutôt une bonne pub pour Forprof B) . Je te félicite pour ta performance ;) . Moi aussi je l'ai passé à Grenoble avec le succès que tu sais _bl_sh_: j'ai eu de bonnes notes au CNED mais par contre j 'ai visiblement beaucoup moins brillé le jour J cryin . En fait je me suis plantée à la partie théorique en math qui aurait du etre mon point fort :( . Mais j'étais plutôt contente à la sortie du francais ou j'ai eu l'impression de faire une bonne synthèse et une bonne analyse de la production d'élève (pour la partie sur la poésie je ne sais pas trop ...). Enfin cela n'a pas suffit cryin . Je me dis que de toute facon je n'avais rien préparé pour l'oral et que j'aurais probablement échoué pour la deuxième partie (j'ai pris sciences, anglais et 2000m en option). On peut dire que la préparation du CNED pour l'oral est une vrai honte!

J'espère que de tout coeur que tu as bien réussi l'oral (a-tu tout fini?).

Croisons les doigts pour les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut parler de "bonne pub" :D ; je suis tombée sur un bon groupe et c'est déjà beaucoup : l'entraide, le reconfort et les discussions ardues ont fait pour beaucoup mais c'est avant tout un gros investissement perso; cela m'a beaucoup demandé sur le plan famillial et j'espère que tous ces efforts seront payant ; j'ai passé l'op at l'ap ; il me reste ls sciences (le 28) et l'eps (les 01 et 02)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...