Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

oui, le certif méd est obligatoire (voir la petite feuille jaune envoyée avec les convocs : "les candidats admissibles aux CRPE devront remettre aux responsables des épreuves d'EPS, le jour de leur convoc aux épreuves physiques d'admission (badminton, course, danse), un certif médic de non contre-indication à la pratiquz de l'activité physique choisie en option, datant de - de 3 mois".

Pour les docs d'accompagnement, je suis désolée, j'ai dû reformater mon PC récemment, et cela fait partie des docs qui ont été scrappés. (que j'ai sur papier si aucune bonne âme ne te les met).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, moi aussi j'ai choisi la maternelle !! J'ai un petit soucis et tu vas peur-etre pouvoir m'aider: le parcours de débrouillardise c'est plutot athlé ou gym ?

Un conseil, si tu ne l'as pas déjà fait, vas voir le site de la réunion !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Céline63!selon moi c'est plutot athlé mais c'est vrai que les APS s'entremelent un petit peu pour spots co athlé et gym <_< pas évident de faire la différence car au cycle 1 les élèves doivent essentiellement réaliser des actions motrices dans les domoanes de locomotion==courir,sauter grimper,rouler,piloter/manipulation==lancer,manipuler,pousser,tirer/ et expression==danser donc dur dur de mettre telle ou telle action dans une aps <_< mais je dirais plutot atjlétisme vu qu'il y a la course et le saut...

qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi j'ai mis un message dans ton autre post. Je pense qu'il faut surtout avoir des situations en stock pour lancer loin haut, fort, dans une cible etc par exemple. Ensuite on peut appliquer ses situations en jeux collectifs ou en athlétisme, suivant le sujet du concours.

Donc il faut reprendre toutes les actions motrices de base et trouver des situations pour les développer, tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ca...j'ai un peu de mal à établir des progressions...par ex.pour le lancer:-etre capable de lancer

-lancer différemment,loin,fort...

-lancer avec précision

tu penses qu'il y a progression là?

pour courir:-etre capable de courir

-courir vers un but ou pour échapper à qqun

-courir plus vite que

.et là?

c'est embetant tout ca,j'espère en tous ne pas à avoir à inventer une situation,je préfère analyser une image...mais bon!tu connais quelques jeux collectifs?je pose beaucoup de questions mais je suis contente d'avoir trouver qqun qui prenne le meme cycle...il y a peu de gens qui prennent ce cycle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lancers je vais faire ma progression demain en m'inspirant du site de la Réunion.

Je me répète mais il y a tout et même trop sur ce site!!!!! Un module complet de la situation de référence à la remédiation. Tu n'as plus qu'à choisir le module que tu préfères .

Si ça t'interresses je peux t'envoyer la liste des objectifs de chaque APS (en mp car ça vient d'un cours privé)

Pour les progressions j'ai remarqué en général:

- situation de départ où on laisse les elèves explorer librement

- atelier tournants pour travailler un geste en particulier, ça commence souvent par trouver plusieurs façon de sauter, courir etc... puis imitation par les autres élèves d'un élève modèle.

-puis atelier sur un autre geste moteur par exemple sauter dans des cerceaux plus ou moins écartés, à pieds joints, à cloche pieds etc

-retour à la situation 1

-remédiations

Mais pour une unité ne concernant qu'un seul geste comme le lancer je ne vois pas encore comment faire. Quelle pourrait être la situation de départ pour motiver les élèves ???? Parce que lancer pour lancer tu crois que ça peut les intéresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les objectifs ouiiii ca m'intéresse!!!mon e-mail:julie.eck@wanadoo.fr

pour le lancer on peut commencer en leur donnant des objets,on aura placer devant éloignés d'eux des peluches ourson,des canards....les élèves se mettent derrière un banc et on leur demande de nourir les animaux et de leur jeter de la nouriture...un peu cucu?mais ce sont des maternelles donc...sinon à ton avis la grande section concerne auusi le cycle 1 ou non?peut-on tomber sur la grande section? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie les objectifs ce soir ou demain matin, car là je vais pas tarder à aller courir.

Tu passes quand l'entretien ?

Ta situation n'est pas cucu, c'est tout à fait le genre de consignes que j'ai pu voir pour le cycle 1, c'est ça un jeu !!!!!?

Je crois qu'on peut tomber sur la GS, mais de toute façon je ne différencie pas les niveau dans les cyles,. Il faudra alors la traiter comme un cycle 1 vu que c'est ce qu'on aura choisi.

Peux tu me confirmer que les APS sont jeux collectifs, gym, natation et athlé? J'ai un doute car tout à l'heure tu as fait allusion à la danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...