Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

Proposer 3 activités permettant de travailler les appuis plantaires et manuels+ une relance à chaque fois. (MS).

Je me casse la tête sur le sujet de Cilou, pour l'oral en cycle 1, j'ai besoin d'aide.

Je propose 2 ateliers:

- atelier 1 : un parcours de débrouillardise : grimper sur des bancs inclinés et des tables en s'aidant des mains

- atelier 2: marcher sur un banc sans s'aiser des mains et sans poser le pied par terre, marcher sur une ligne un pied devant l'autre

Et quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

Coucou, je suis ENFIN de retour. Cette journée a été trèèèès longue !!!!!!!

Moi je ne peux pas dire que je sois déçue car je savais que je ne cartonnerais pas à la course: j'ai annoncé 11.10 et j'ai du^faire environ 11. 20 car j'ai pris du retard. Ce vent ~###~~`\ :ph34r: !!!!

Félicitations à ceux qui auront 20 ! sc(rr)

Bla, pour répondre un peu à tes questions, les jeux co et l'athlé se ressemblent beaucoup. D'ailleurs j'ai vu une situation similaire à minuit dans le bergerie classée avec l'athlé (courir vite) dans EPS1, alors qu'il s'agit également d'un jeu collectif. Donc oui, l'aspect ludique est à privilégier même en athlétisme :)

Pour organiser 3 situation je pense que l'on peut les organiser en atelier, oui ! En plus ça montre que tu penses à la gestion de tOUTE la classe et que tous les élèves sont occupés.

Bonne chance pour demain !

Hbea, à quelle heure as tu passé la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je ne suis pas passée la dernière pour une fois, je peux aussi faire part de mon expérience en oral EPS... Je suis passée cet aprèm avec le jury 6 (un prof à l'UFR STAPS et une conseillère pédag. si je me rappelle bien...). mon sujet consistait à la mise en oeuvre/objectifs/2 variables d'une activité de Peche au Trésor en cycle 2 (CP) avec une classe de 25 élèves. Bon mon exposé n'était de loin pas complet et ils m'ont bombardée de questions sur l'activité uniquement : objectif principal? Ce que je fais si un élève ramène plusieurs objets ou les jette? Comme je répartis les 2 équipes avec 25 élèves? Quels genre d'objets sont immergés, leurs poids,..... et j'en passe.

Je ne suis pas trop contente de moi, mais c'est passé. Plus que l'oral pro!!!

Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet de cilou, j'ai aussi pensé au saut du lapin, prendre appui sur ses mains pour sauter sur un cube, par dessus un petit cheval d'arçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapin chasseur:

En voici les règles :

- La classe est partagée en 2 équipes : une équipe, à l'intérieur du terrain représente les lapins.

- L'autre à l'extérieur représente les chasseurs. Les chasseurs sont sur un cercle.

- On inverse les rôles à la partie suivante.

- A l'aide d'un ballon, il faut toucher tous les lapins.

- Le chasseur marque un point à chaque lapin touché.

- Le lapin évite le ballon en bougeant à l'intérieur du cercle. Il ne doit pas bloquer le ballon.

- L'équipe gagnante est celle qui a touché le plus de lapins (donc marqué le plus de points) en 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je ne suis pas passée la dernière pour une fois, je peux aussi faire part de mon expérience en oral EPS... Je suis passée cet aprèm avec le jury 6 (un prof à l'UFR STAPS et une conseillère pédag. si je me rappelle bien...). mon sujet consistait à la mise en oeuvre/objectifs/2 variables d'une activité de Peche au Trésor en cycle 2 (CP) avec une classe de 25 élèves. Bon mon exposé n'était de loin pas complet et ils m'ont bombardée de questions sur l'activité uniquement : objectif principal? Ce que je fais si un élève ramène plusieurs objets ou les jette? Comme je répartis les 2 équipes avec 25 élèves? Quels genre d'objets sont immergés, leurs poids,..... et j'en passe.

Je ne suis pas trop contente de moi, mais c'est passé. Plus que l'oral pro!!!

Bonne soirée!!!

Je vois qu'on a eu droit au même jury...! Comment les as-tu trouvés? J'ai trouvé le mec assez prétentieux, et la nana radoucissait le coup, mais je suis quand même pas du tout contente de ma prestation... cryin Le gars avait vraiment l'air de s'ennuyer...J'espère qu'il aura été mieux avec toi. Moi aussi, ils m'ont bombardée de questions, mais uniquement sur l'activité aussi. Mon exposé était certainement bien incomplet aussi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...