Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

merci pike!j'ai une autre question le jeu "les balles brulantes" on peut le mettre en oeuvre en petite section?y'a un truc qui me chiffone pour ce jeu et d'ailleurs pleins d'autres ou il s'agit de lancer des balles:tout le monde lance en meme temps?ca fait pas un peu chahut tout ca?pour lapin-chasseurs aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

personnellement, jouer aux balles brulantes avec des cycles 1 je ne le ferai pas, mais c'est mon avis! ils ont beaucoup de mal avec les balles à cet age là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maternelle si tu veux les faire lancer, l'ideal serait de faire des ateliers, des équipes! histoire de maitriser tout ce petit monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé l'entretien ce matin : natation mais j'ai complètement oublié le sujet, car j'ai foncé sur la gym!

Gym cycle1: créer un parcours avec rotation, équilibre et saut+ les fameuses relances! :huh:

J'ai plutôt une bonne impression, mais ils ont essayé de me sortir les vers du nez pendant 5 min sur un point, et il n'y a pas eu moyen! Alors... <_<

En tous cas, ils étaient plutôt sympas, un prof d'EPS du secondaire je crois et une conseillère péda.

Bon courage pour ceux qui doivent encore le passer, franchement ce n'est pas la mer à boire je crois finalement ;) . J'aurais mieux fait de réviser l'OP! Car la ça va vraiment être la cata pour moi quand je vois tous les sujets qui sont tombés!! C'est affolant! Il faudrait vraiment que les textes soient bien fournis!! cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je ne sais encore rien non plus pour l'op... cryin ! La chance que j'ai, c'est que je passe seulement mardi soir ! (le 6). Mais du coup, je suis en vacances plus tard aussi... <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLA, pour les activités cycle 1, et mon "courir vite", j'avais mis en place des jeux (une fois collectifs, une fois par binôme), en insistant sur le fait que de toute façon en cycle 1, ce sont des activités ludiques que l'on met en place. Effectivement, il est fort probable que j'avais lu ces activités non pas en athlé mais en jeux collectifs (j'ai proposé les déménageurs). Je trouve que de toute façon ces activités se recoupent toutes entre athlé et jeux co.

Bonne chance à celles qui passent demain.

Ornella, je me suis replongée dans l'OP depuis aujourd'hui. Cela me semble impossible de tout couvrir, mais le point positif c'est que pour une fois les filles de l'IUFM ont l'air aussi désemparées que nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, j'ai commencé un nouveau sujet pour l'op!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a eu droit au même jury...! Comment les as-tu trouvés? J'ai trouvé le mec assez prétentieux, et la nana radoucissait le coup, mais je suis quand même pas du tout contente de ma prestation... cryin Le gars avait vraiment l'air de s'ennuyer...J'espère qu'il aura été mieux avec toi. Moi aussi, ils m'ont bombardée de questions, mais uniquement sur l'activité aussi. Mon exposé était certainement bien incomplet aussi! :(

Bonjour,

Violaine, j'ai pensé exactement la même chose que toi du mec du jury 6... Ce qui m'a fait "rire" (jaune!!!) c'est qu'à chaque question il insistait sur le fait qu'il "allait me poser une question SIMPLE"!!!!! <_<

Sinon c'est bien la 1ère fois qu'on mesure mon temps de parole au chrono, et j'ai déjà passé qqes oraux... Ms c'est vrai qu'il s'agissait d'un oral d'EPS!! :D

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien on nous donne un document(une photo?) et à l'aide de ce doc il faut faire une situation d'apprentissage(en rapport avec la question); c'est bien cela?

Si je pouvais avoir des exemples de sujets de cycle3 de cette année ou de l'année dernière. cela m'aiderai bien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien on nous donne un document(une photo?) et à l'aide de ce doc il faut faire une situation d'apprentissage(en rapport avec la question); c'est bien cela?

Si je pouvais avoir des exemples de sujets de cycle3 de cette année ou de l'année dernière. cela m'aiderai bien.

Merci d'avance

Bonjour hbea,

j'ai choisi le cycle 2 ms en ce qui concerne les sujets, on tire au sort 2 grandes feuilles roses et on les ouvre dans la salle pour les choisir. Sur la feuille : activité/cycle/classe/nb d'élèves ensuite pr la natation j'avais un petit dessin, le but du jeu et les questions en dessous (comment mettre en oeuvre, les objectifs, 2 variantes + objectifs), pr l'autre sujet sur les lancers, juste les questions sans dessin.

J'espère t'avoir éclairée un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, bonne chance pour tout à l'heure !!!!!!!!!!!

Reviens vite nous raconter dans le détail ;) , enfin.... si tu as le temps avant d'aborder les révisions d'OP !

Y'en a marre de réviser, il fait beau j'irai bien à la piscine cryin .

Vivement la fin de ce calvaire. Je sens bien devoir y retourner l'année prochaine, car après un oral d'anglais minable, oral de sciences plus que moyen, je devrais avoir entre 8 et 10 au 2000m cryin . Je ne rends pas les armes mais je crois bien que ça sera pas encore cette année pour moi cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Céline, motivation :

- tu ne connais pas tes notes à l'écrit

- l'OP peut très bien se passer

- et : dans une semaine pour toi c'est fini, tu seras à la piscine!

Et si ça ne va pas, tu pleures un bon coup, tu fais autre chose, et après ça va mieux (c'est ce qui m'est arrivé vendredi après-midi en rentrant de l'oral cata d'EPS). Tu passes quand l'oral d'EPS Céline?

Bonne chance à BLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...