Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe demain , convoquée à 7h30, c'est fichu pour la grasse mat' ! :P

J'ai une question : comment avez vous organisé votre exposé ? Que dire dans l'intro et la conclusion ? Quel type de plan adopter? Merci, là je m'angoisse un peu cryin

• Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

42

• BLA

41

• CILOU

17

• violaine68

17

Membres les plus actifs

Posté(e)

allez courage! t'es pas la seule à t'angoisser pour demain

Si t'as bosser durant l'année il y a pas de raison que tu rates. tes connaissances te reviendront au bon moment et fais preuve de bon sens.

Posté(e)

Merci pour tes conseils hbea, et bonne chance à toi aussi.

Le bon sens j'aimerais y croire, mais il me fait toujours faux bon pour les oraux. :huh:

Posté(e)

toujours personne pour des exemples de sujets sur le cycle3 (cette année ou l'année dernière)?

Posté(e)

moi aussi je suis passée tout à l'heure...j'ai eu athlé et sports co j'ai foncé sur les sports co,c'était une image du jeu"les tours du chateau" je pensais avoir fait un plutot bon exposé avec compétences,objectifs,tache,but,consignes,critères de réussite,relance.......mais jury très froid surtout l'homme...ils ne se sont meme pas présentés et m'ont bombardé de question auxquelles j'ai parfois eu du mal à répondre et d'autres ca allait mais aucun signe pour dire si c'était ca qu'ils attendaient ou non...et pour toutes les questions c'étaient comme ca,ils me regardaient comme ci je descendais tout droit de la planète mars...alors je leur ai dit "je ne sais pas si ma réponse est pertinente ou si c'était la réponse que vous attendiez?" et là ils ont un peu rit(si si je vous jure)et 'homme m' répondu "nous n'attendons aucune réponse,nous vous écoutons juste" VOILA alors maintenant franchement j'ai pas vraiment le moral :(

Posté(e)

Qu'est ce que c'est "les tours du chateau "?

C'était quoi la question en athlé?

merci :wub:

Posté(e)

la question en athlé c'était je crois lancer loin 3 situations

et les tours du chateau tu comprends tout de suite en voyant l'image:5-6 élèves au centre d'un rectangle matèrialisé par des bancs puis 5-6 à l'extèrieur puis ils se lancent et relancent des objets;l'équipe qui a le moins d'objets a gagné voilà...je vous jure je suis triste...et Céline63 ne t'inquiètes pas une fois que tu es dans le sujet et que tu ne te concentres que sur ton sujet tout va tout seul...hier soir j'avais l'impression de ne plus rien savoir et puis finalement tout était dans ma tet maintenant tout dépend du jury sur lequel tu tombes...je crois que j'ai pas eu de bol du tout

Posté(e)

ne sois pas pessimiste Bla!!! les paroles du jury ne veulent rien dire!

il sont là pour ça essayer de destabiliser les gens!

Posté(e)

L'expérience prouve que l'attitude du jury ne veut rien dire pour la note, même si ça destabilise. :)

Merci! :P

Posté(e)
Vivement la fin de ce calvaire. Je sens bien devoir y retourner l'année prochaine, car après un oral d'anglais minable, oral de sciences plus que moyen, je devrais avoir entre 8 et 10 au 2000m cryin . Je ne rends pas les armes mais je crois bien que ça sera pas encore cette année pour moi cryin cryin

C'est marrant de lire ça, parce que c'est exactement ce que je ressens, transposé à mes épreuves... :( Il paraît que ça veut rien dire, mais je m'y revois déjà bien l'an prochain moi aussi...Le problème, c'est que rien ne ditr qu'on sera à nouveau admissible...! <_<

Pour l'oral pro, qqn pourrait-il me dire en suoi consiste exactement l'épreuve? Merci ! ;)

Posté(e)

Peu de personnes ont choisi le cycle 3, il me semble.

Je souhaite bon courage à Céline et hbea pour demain. (c-_-v)

Posté(e)

Me voilà de retour de Strasbourg ou plutôt Sélestat (après 8 h de route, couchée à 2h du matin, je suis crevée ce matin...). Donc, j'ai passé l'entretient EPS hier. Cycle 1:

-athlétisme : organiser 2 situations pédagogiques pour "franchir des obstacles variés en courant", pour grande section.(c'est celui que j'i choisi)

-sports co : je ne me souviens plus (on me demandait beaucoup trop de choses).

Quant au jury, c'était le n°2, plutôt sympas mais bon, je ne sais pas si c'était bien ou pas carils n'ont rien laissé paraitre.

Voilà, dans 2 jours OP (qu'est-ce que je stresse !! cryin ).

Bon courage à Céline et autres qui doivent encore passer l'entretien EPS.

Bla, je pense qu'on a couru ensemble. En fait, j'ai entendu ton nom qui m'a paru familier mais ça ne m'a pas fait tilt sur le moment (la concentration !!!), c'est le soir que j'y est repensé, c'est dommage, on aurait pu se voir en chair et en os :P