Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

On prend les même et on recommence !!!! Moi aussi j'ai choisi cycle 1 !!!! :P J'espère que ce sera un bon choix.

Pour la progression, mon point de départ est une situation de référence, par ex pour le lancer roulé : presque même dispo que le bowling. Suite à ça, des compétences spécifiques vont être à développer. D'où, organisation de situations d'apprentissage. EX : si l'élève ne lance pas assez fort : faire passer le ballon sous un pont (un banc) et toucher le mur ... + d'autres situations pour les compétences à dév. Puis, on refait la situation de référence pour voir si les compétences sont acquises.

Est-ce que c'est bon, d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

oui c'est ça, il faut revenir à la situation de départ à la fin pour évaluer. Par contre qu'en est-il de l'évaluation formative? C'est après le passeage en atelier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste car j'ai aussi pris C.1.

- Céline, je veux bien aussi que tu m'envoies ton fichier STP.

- Pour moi, l'éval formative c'est pendant le passage en ateliers : le PE fait le tour des ateliers pendant que les élèves font par exemple leurs lancers.

- Les 4 APS et le cycle m'ont été confirmés par une PE1 au retour de Colmar (entretien de sciences). Elle m'a confirmé aussi que la GS fait partie du cycle 1. Effectivement, comme Céline j'ai du mal à différencier les différents niveaux de maternelle.

- moi aussi entre athlé et gym c'est un peu confus. D'ailleurs en gym il n'y a rien dans le guide de l'enseignant sur le cycle 1. cryin

- quelqu'un passe jeudi ? (je passe vendredi matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chance personne n'a pris cycle3 et je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou je te fais un copié-collé de ce que j'ai envoyé à Bla et je te l'envoie.

Pour la gym fais une recherche sur google avec "Acitivités gymniques au cycle 1" il y a plein d'exemples!

hbea, apparement pour l'oral il faut présenter des situations d'apprentissage. On te donne un objectifs, par exemple s'équilibrer en natation, et il faut mettre en place une séance avec les variables, les difficultés des élèves etc...

C'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou je te fais un copié-collé de ce que j'ai envoyé à Bla et je te l'envoie.

Pour la gym fais une recherche sur google avec "Acitivités gymniques au cycle 1" il y a plein d'exemples!

Merci Céline! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline63 je pense que c'est ca mais je me demande s'il n'y a pas des sujets différents qui tombent...genre analyse d'images? :blink: l'an passé je l'ai passé sans réviser trop trop dur bon j'avais quand meme révisé _bl_sh_ :P et j'ai eu 11 et c'était effectivement oraganiser une séance d'athlé sur les lancers au cycle 1...il m'avait donné le niveau,le matèriel,le lieu,le nombre d'élèves voilà en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu crois qu'on peut avoir une analyse d'images ? Bon, c'est pareil, il faut mettre les objectifs, les variables, les prolongements etc...

Par contre j'aimme pas qu'ils donnent le matériel car du coup on peut pas forcément utiliser la situation qu'on a en stock. :( Ce n'est vraiment pas du bachotage ce concours, ce serait tellement plus facile... il faut avoir beaucoup d'imagination :o

Tu avais eu 11 sans trop réviser ? c'est plutôt encourageant. Si ce n'est pas indiscret peux tu me donner tes notes dans les autres oraux, pour que je me fasse une idée. Tu étais sur LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non j'étais loin d'etre sur LC!!!!l'an passé les oraux c'était la cata!je suis partie en me disant d'emblée que je ne l'aurais pas car ca m'horrifié d'etre en face des jurys...je perdais tous mes moyens à chaques fois...cette année ca va mieux mais bon...j'ai eu 4/20 en histoire géo(oui oui 4!!! cryin )j'avais fait pas mal d'impasse sur le programme et une fois devant eux j'ai tout oublié! et oui... <_< 13/20 en arts plastiques(super stressée quelque chose de phénoménal!)12/20en eps(13 à la course et 11 à l'oral) et un très beau 6/20 en op ben ouais des notes plutot catastrophiques...c'est pour ca que cette année j'essaie d'etre moins stressée en y allant et j'avoue que ca marche un peu... _bl_sh_ cette année si je le rate je ne pourrais rien me reprocher car c'est concours concours concours...je fais mon maximum...comment ca s'est passé pour vous depuis le début?moi en arts pla j'ai l'impression(mais on ne peut jamais savoir <_< ) que ca s'est bien passé...en hisotoire géo c'est horrible mais je n'arrive pas à me faire une idée...les jurys ont du me tirer les vers du nez pour pas mal de questions pour que je donne la réponse...ca m'énerve!et vous?comment s'était?c'est la 1ère fois que vous le passez? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la deuxième fois aussi que je suis admissible mais sur strasbourg c'est la première. Pour l'instant je peux dire que ça a été très très médiocre en anglais , tant pour l'oral que pour la dida, et en sciences plutôt moyen car je ne suis pas satisfaite de la progression que j'ai proposé et l'entretien n'a pas dévié donc c'est pas bon signe... <_<

Pour le 2000m je sais que j'aurais 10 au maximum, l'OP me tétanise, j'espère au moins être inspirée en EPS. Bon, plus je repense à ce que j'ai déjà fait et plus je me dit que c'est fichu cryin . Si je pouvais au moins gagner 30 seconde à la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu... :D

! J'ai choisi le cycle 2, pcq'une copine qui l'a passé l'an dernier m'a filé toutes ses fiches et qu'elle avait pris ce cycle...(excellente raison, n'est-ce pas...). J'ai commencé à m'y mettre après mon oral d'h-g, je passe lundi matin. Le sport est un domaine qui me plait beaucoup, mais c'est vraiment pas évident comme épreuve. :(

L'une d'entre vous aurait-elle choisi le badminton?

Pour les autres oraux déjà passés, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée dans la mesure où c'est la première année que je suis admissible...Je pensais être beaucoup moins détendue à l'h-g que je ne l'ai été, par contre en musique une vraie feuille prête à tomber cryin ...quant à mes prestations, je ne saurai vraiment pas quoi en dire. Je ne sais pas comment analyser l'attitude ou les question de mes jurys... Et c'est pas cool pcq du coup je me pose plein de questions.

J'essaie de me dire qu'il faut continuer sans trop se poser de questions (justement...), et surtout sans trop me faire d'illusions... :huh:

Bon courage à vous en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je passe le concours et on m'avait dit que les oraux c'étaient stressant mais franchement ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer ! Le premier oral a été une cata car j'ai stréssée comme une malade; l'histoire-géo, ça allait bcp mieux, je ne sais pas pourquoi, mais bon, j'appréhende tout de même la suite. Bizarrement, l'OP me stresse mais j'ai hâte d'y être, en fait c'est l'oral qui m'intérresse le plus (et puis après ce sera fini !). Vivement qu'on ait les dates de passages pour l'oral pro, au moins on sera fixé, c'est pénible d'attendre. En tout cas, moi j'en ai marre, marre, marre de réviser. Ca me soule, j'ai envie de dormir l'après-midi...mais non, AU BOULOT !!!!!!!!

Je crois qu'il va falloir qu'on se motive un max entre nous pour arriver jusqu'à la fin et finir en beauté !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...