Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'on s'y prend au dernier moment pour l'eps :huh:

Euh, en ce qui me concerne ce n'est pas qu'une impression.... _bl_sh_

Allons, rassurons-nous, c'est coeff 1!

J'en vois beaucoup parler de ce coeff 1...Mais dans les doc envoyés par le rectorat pour la confirmation d'inscrption, j'avais vu coeff 2...J'avais pourtant rien bu...Je vais aller vérifier, mais j'en suis quasi sûre...qqn pourrait m'expliquer? :blink:

Sinon, concernant les APS à stras, on en a 4. Comme on tire au sort entre 2, on peut se permettre de faire l'impasse sur 1...Forcément, sur les 3 étudiées, une sortira...! Je sais, c'est pas un conseil super, il vaut mieux tout voir, mais quand on est un peu juste au niveau du temps, c'est une possibilité envisageable...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

petite question:au cycle1 les petites et moyennes section travaillent l'immersion(l'apnée)ils mettent la tete sous l'eau?parce-que je sais déjà pas si la natation est obligatpire pour les petites et moyennes sections alors bon... :blink:

Oui, ils travaillent l'immersion, mais pas au sens d'apnée. Et chacun à son rythme. Ca va déjà consister pour les plus timides à accepter d'entrer dans l'eau, puis éventuellement mettre la bouche dans l'eau, mais sous forme de jeu (par exemple, faire bouillir la soupe de la sorcière, ou jouer aux balles brulantes avec des balles de ping-pong sur lesquelles on doit souffler ...). Pour les plus débrouillards, accepter de sauter dans l'eau (la tête passant sous l'eau à ce moment là), de faire une roulade sur un tapis en atterrissant dans l'eau, faire une chasse aux trésors dans laquelle il faut ramener un maximum d'objets (tu peux mettre objets flottants et objets qui coulent pour que chacun y trouve son compte), jouer aux poissons-pêcheurs, organiser des petits parcours dans lesquels il faut passer sous une ligne d'eau, voire un parcours dans une cage à écureuils s'ils sont débrouillards (j'ai accompagné une classe de petits-moyens très débrouillés et je peux te dire que j'étais vraiment stéupéfaite de voir tout ce qu'ils étaient capables de faire).

L'important, c'est de ne jamais forcer l'enfant ... s'il ne veut pas, tant pis. Et toujours trouver des situations motivantes et ludiques, c'est-à-dire, ne pas faire mettre la tête sous l'eau juste pour mettre la tête sous l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup parler de ce coeff 1...Mais dans les doc envoyés par le rectorat pour la confirmation d'inscrption, j'avais vu coeff 2...J'avais pourtant rien bu...Je vais aller vérifier, mais j'en suis quasi sûre...qqn pourrait m'expliquer? :blink:

Voui!

En effet, l'EPS c'est coeff 2, avec moitié moitié pour la pratique (2000 m par exemple, ou bad...) et pour l'entretien. Donc c'est équivalent à dire que 2000 m = coeff 1 et entretien = coeff 1.

Allez, pour moi, plus que 2 jours à bosser l'EPS! Après je serai débarassée (à part la natation, je n'aime pas ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant les APS à stras, on en a 4. Comme on tire au sort entre 2, on peut se permettre de faire l'impasse sur 1...Forcément, sur les 3 étudiées, une sortira...! Je sais, c'est pas un conseil super, il vaut mieux tout voir, mais quand on est un peu juste au niveau du temps, c'est une possibilité envisageable...! :D

NON ! Surtout pas !!! Tu peyx très bien tirer 2 sujets sue la même APS. DOnc c'est vraiment risqué :ph34r: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant les APS à stras, on en a 4. Comme on tire au sort entre 2, on peut se permettre de faire l'impasse sur 1...Forcément, sur les 3 étudiées, une sortira...! Je sais, c'est pas un conseil super, il vaut mieux tout voir, mais quand on est un peu juste au niveau du temps, c'est une possibilité envisageable...!  :D

NON ! Surtout pas !!! Tu peyx très bien tirer 2 sujets sue la même APS. DOnc c'est vraiment risqué :ph34r: !

En effet, je n'y avais pas pensé...C'est une copine qui l'a eu l'an passé qui m'a suggéré ça...Il faudra que je lui en reparle... En tout cas, merci! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sûre : c'est une stratégie qu'une fille de l'IUFM (toujours la même, celle rencontrée lors de l'épreuve de sciences m'a conseillée). Quand je lui ai donné le "contre-argument" de Céline, elle était dubitative, et semblait dire que cela n'arrivait pas les années précédentes.

De toute façon, on a tous des domaines de prédilection. Je bosse tout en me disant que même sur un thème que tu as bien bossé tu peux tomber sur un sujet pourri qui ne t'inspire pas...

Je pourrais aussi tomber sur 2 sujets pourris avec ma veine! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vans!mais dis-moiquand on travaille comme ca l'immersion, que forcement le niveau ets très hétérogène et qu'on partage la classe en plusieurs groupes(faibles,débrouillard...)combien y a-t-il d'adultes?mon prof m'a dit qu'en petite section il fallait quasiment 1 adulte pour 4 enfants sinon moyenne section et grande section 1 adulte pour 8;1 adulte pour 4,si on a une classe de 24 élèves ca fait 6 adultes quand meme...vous en pensez quoi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : nos profs d'EPS de l'IUFM de Colmar nous ont dit dès le début de l'année qu'ils feraient l'impasse sur les sports co étant donné que le jour de l'épreuve, on tire forcément 2 APS différentes et que l'on peut choisir le sujet qui nous tente. B)

j'ai donc fait l'impasse sur les sports co et pour l'instant j'ai bien bossé athlé, gym et natation. :P

j'ai choisi le cycle 3.

j'aimerais bien tomber sur un sujet de gym ou d'athlé.

je maîtrise moins la natation (je ne suis pas une grande nageuse et j'ai peur de l'eau... ceci explique cela). :wub:

je passe le 2000 mètres lundi matin et l'entretien d'EPS le mardi 29 à 13h50.

au fait, un conseil pour le développement de votre exposé : pensez concevoir, organiser, conduire (= donner les consignes d'organisation et d'excéution) et évaluer.

bon courage à toutes ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère éviter les grosses impasses, sait-on jamais.

Merci Anne pour tes étapes. En plus l'évaluation j'oublie toujours _bl_sh_

Bla, il me semble qu'au cycle 1 c'est 1 adulte pour 8 enfants. Je vais vérifier ça dans la revus EPS1, j'y ai vu un article sur l'encadrement en natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il s'agit d'un projet de circulaire qui devrait être applicable dès le 4° trimestre de cette année. Il y est dit: 3 adultes au moins pour accompagner des élèves de maternelle, avec un maximum de 10 enfants par adulte.

Donc que retenir pour l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'énerve parce-que y'a pleins de choses différentes qui sont dites!je pense que je vais retenir 1 adulte pour 4 enfants en petite section et pour le reste moyenne et grande 1 adulte pour 8!voilà!marre de m'embrouiller la tete! <_< :) sinon moi je n'ai pas vraiment fait d'impasse mais je ne suis pas au point pour la gym que je ne vais pas réviser à fond...plus le temps!

je panique pour l'eps...hier j'suis allée courir et je suis tellement pas motivée que j'ai fait 2 tours et je me suis arretée pfffffffff <_< cryin puis 5 minutes après ca m'a tellement énervée que je suis repartie pour 2 tours .... arretée de nouveau puis encore 2 tours...au final j'ai fait 6 tours à 2 minutes le tour mais en m'arretant tous les 2 tours...du N'IMPORTE QUOI qu'elle fait la fille! <_< :blink: alors je ne sais plus comment faire arrivée au 3ème tour je souffre!si si je SOUFFRE cryin comment vous faites? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...