Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

Bla tu me fais rire à mettre toujours des cryin cryin partout! :P

Allez, u sais déjà que tu peux faire le 2000m en 10 minutes, alors pourquoi ne pas te détendre avec un petit footing, histoire de t'entrainer un peu. Apres tu finis avec un peu de fractionné et le tour est joué. Ne vas te chronométrer que si tu es vraiment motivé, et puis 10 min ça passe vite ;)

Moi je voulais faire un test lundi soir mais mon copain qui devait m'amener à la piste est rentré du boulot vers 20 heures. Donc je n'ai toujours fait qu'un test à 11.30... Je dois y retourner ce soir mais dehors il y a tellment de vent que je me demande si c'est une bonne idée.Aïe, aïe, aïe! Les jours passent et je ne vais pas savoir quoi annoncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

réglementation en natation d'après les textes officiels :P

1 adulte pour 8 enfants en maternelle

1 adulte pour 16 enfants en cycles 2+3

ou 1 adulte pour 25 enfants si 16 d'entre-eux sont nageurs

voilà pour l'info !

autre chose : le PE doit toujours être en tenue

il est dans l'eau pour le petit-bain

il se trouve en dehors de l'eau pour le grand-bain (pour mieux surveiller, corriger, conseiller les enfants) ;)

encore un truc : 1 maître nageur (MNS) pour 25 mètres de bassin

+ 1 MNS par catégorie d'usagers de la piscine

et attention : même si c'est le maître nageur qui fait la séance avec les enfants, celle-ci a du être préparée avec le PE au niveau des apprentissages et de la progression et la séance reste TOUJOURS sous responsabilité du PE !! cryin

pour les intervenants extérieurs (parents d'élèves ou autres) : ils sont soumis à agrément (formation physique et pédagogique) délivré par le conseiller pédagogique en EPS de la circonscription. B)

voilà; c'était un petit récapitulatif sur la natation !

et n'oubliez pas les 3 fondamentaux : l'équilibre (remise en cause de l'équilibre vertical : passage de l'état de terrien à celui de nageur) + la respiration (réflexe sur terre, elle est forcée dans l'eau) + la propulsion (sur terre, les jambes sont motrices et les bras équilibrateurs, dans l'eau c'est le contraire !) :P

voilà maintenant vous savez tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anna68000! :wub: par contre je pense quand meme qu'en petite section(enfants encore freles)je dirais 1 adulte pour 4 enfants maintenant ce n'est que mon avis et celui de mon prof... :blink::)

sinon pour la maternelle conaissez-vous les dimensions d'un terrain pour les jeux collectifs?

et les parcours de débrouillardise d'athlétisme(du style traverser la foret avec installation de cones,sauter la rivière avec des cerceaux,courir vitejusqu'à chez la grand-mère(tapis)....c'est pour quel niveau selon vous?on peut faire faire ca à des petites sections? :blink:

je viens d'aller courir,le stade de Lingolsheim est à coté de chez moi :rolleyes: et j'ai fait 10.14 j'en ai marre je ne sais plus quoi annoncer!!! <_< mais y'avait un vent de fou qui ralentissait! cryin mais je le répète c'est une vrai SOUFFRANCE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne pour ces renseignements. Effectivement, BLA, c'est officiellement 1 pour 8 au -. Mais je pense que si le PE trouve assez de parents pour accompagner, il sera preneur (d'ailleurs pas seulement en PS, sans doute).

BLA, tu vas te marrer : pour me motiver à courir les 5 tours vite, j'imaginais que j'avais un chien qui me courait après. (Non, ne me faites pas interner avant le 7 juillet au soir SVP :D ). Et j'emmenais mon petit frère pour me chronométrer, je savais qu'il m'eng...rait si je ne faisais que penser à m'arrêter. (je peux te le prêter cette semaine si tu veux :D:D )

Dans une semaine tu pourras ranger tes baskets! Et dans 2 semaines on est en VACANCES!!

BLA, les installations, c'est très variable d'école à école. Un terrain pour les jeux collectifs, ce peut très bien être la cour de récré (à mon avis) si on n'a rien d'autre.

Pour le niveau, je pense qu'on peut toujours proposer en PS, et adapter le niveau selon la 1° séance. Et le niveau des PS entre le début d'année et la fin est très différent (valable aussi d'enfant à enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc on peut proposer un parcours ou il s'agit de sauter de cerceaux en cerceaux,de courir le plus vite poossible,de lancer des objets pour renverser des quilles mais il faut mettre en place une situation de référence pour évaluer le niveau des élèves et leurs difficultés pour ajuster les activités et les compétences mises en oeuvres?c'est cela? _bl_sh_ j'ai du mal à évaluer les différences de niveau entre les petites section,moyennes sections et grandes sections...je ne sais pas par exemple si des petites sections sont capables de lancer "précis" et de renverser des quilles...pas évident...

sinon prete moi ton frère!!!!!!et j'crois que j'vais m'acheter un chien <_< :P ...mais j'pense pas qu'il soient admis dans les stades comment que je vais faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il faut proposer une situation de référence, pour évaluer le niveau et y revenir en fin de séquence pour évaluer les progrès.

Des PS seront bien capables de renverser des quilles... tout dépend de la taille des quilles et de la distance à laquelle on les met.

De toute façon, je ne suis pas sûre qu'on nous demande de détailler le niveau (c'est encore + hétérogène que dans une autre matière), et peu de classes de maternelle sont des classes avec une seule section (dans les zones rurales, c'est une classe de maternelle!)

Pour le chien : plus tu l'achèteras gros, plus tu courras vite! :D:D (et si tu ne le nourris pas, tu seras hors barême, tu auras couru trop vite!).

J'arrête, j'arrête, surcharge cognitive, surcharge d'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D :P ca fait du bien de se laisser aller un peu avec tout ce qu'on ingurgite!!!je vais arreter de me prendre la tete sur les détails...j'ai déjà tellement de choses dans la tete enfin je crois... :blink: et maintenant je vais me mettre à l'op et puis je pense que je fearis une p'tite sieste suis fatiguée _bl_sh_ :rolleyes:

en tous cas merci pour tes réponses c'est cool de pouvoir échanger!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je fearis une p'tite sieste suis fatiguée _bl_sh_ :rolleyes:

Moi je me réveille tout juste de ma sieste _bl_sh_ . Vraiment ça fait du bien.

Si tu as couru avec le vent Bla, c'est sûr que ça doit fausser le chrono. Donc ce soir pour moi footing, je ferai un test un autre jour, en espérant que le jour J il fasse un temps calme et frais :rolleyes: .

MERCI Anne68000 pourtous tes conseils et tes info :wub::wub: . Le jour de l'oral je penserai à toi ;) .

Je vais essayer le coup du chien Cilou, en plus j'ai vu un reportage à la télé samedi sur les "gens qui se sont faits manger" pas des chiens,après je n'arrétais pas de me retourner pour voir si il n'y en avait pas un derrière moi prêt à me bondir dessus, vraiment ça fait peur. Mais là je crois que je m'éloigne un peu du sujets _bl_sh_

Bon j'y retourne car entre le téléphone et la sieste je n'ai rien fait de productif aujourd'hui. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros coup de déprime, le forum est de plus en plus désert, presque tout le monde a fini cryin . Il n'y a plus personne pour nous aider, je paniiiiiique !!!!

snif, c'est trop dur ce soir cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca fait bizarre...d'habitude y'avait 50 à 60 voire meme plus de personnes connectées.................ben ouais ils ont de la chance et ils ont peut-etre envie d'oublier le concours.....souffler un peu quoi...ho le reve o(t~l) o(t~l) m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour moi dernière journée d'EPS. Demain, je vous donnerai les sujets sur lesquels je serai tombée.

Moi aussi Céline j'ai vu cette histoire de chien. Et comme mon Zouzou adore aller caresser les animaux (moi je déteste les clébards), j'étais terrifiée. Mais comme tu dis, on s'éloigne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...