Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

cel:contrats éducatifs locaux

cate:contrat d'aménagment des temps de l'enfant

tous deux en ralation direct avec l'aménagement des temps de l'enfant(année scolaire,semaine,journée,vacances...)nécéssité d'aménager et de lier les diiférents temps de l'enfant péri-scolaire et extra-scolaire...

voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous

J'ai donc passé le badminton cet après-midi....

1ère série de matches : tous gagnés :) ! Juste avant le dernier coup de sifflet de cette série, je me fais mal au pied !! Mais bon je n'ai rien dit...

Je suis donc classée parmi les 1ères pour les matches suivants!

2ème série : je tombe sur 2 filles qui m'ont achevée!! Je leur ai demandé si elles en faisaient depuis longtemps, et malheureusement pour moi, elles avaient toutes 2 fait du tennis :( !!! Le tout dernier matche n'a pas été beaucoup plus glorieux!!

Si j'ai bien tout compris, la 1ère série est sur 12 points et la 2ème sur 8, alors bon....on verra bien!

Et toi Violaine?

BLA qu'est-ce que les CEL et CATE? :huh:

Bonne chance à Estellou et Cilou pour demain! (c-_-v)

Moi aussi je suis passée cet a-m, et vu que je n'en avais pas fais depuis le collège ou lycée, j'appréhendais un peu... (je fais du volley depuis 1992, et un peu de tennis, mais vraiment à mes heures perdues, l'été...!). En tout cas, pour aujourd'hui :

1ère série : on était 4, et une fille s'est blessée lors de son premier match (c'était pas contre moi, hein! :D ), et sur les deux matchs que j'ai donc eu à faire, j'ai eu une égalité (donc perdu, si j'ai tout suivi, puisque c'est la première à avoir marqué un point qui gagne dans ce cas, et ce n'était pas moi), et l'autre je l'ai gagné.

2ème série : j'ai tout gagné (3 matchs si je me trompe pas, c'était y'a pas longtemps mais j'ai déjà du mal). Bref, quand j'ai dit aux autres filles que je n'en avais plus fait depuis collège ou lycée, elles avaient pas trop l'air de me croire...et pourtant c'est vrai, je le jure ! -'`ncnt-

Conclusion, je suis plutôt contente (ce sera sûrement la seule épreuve où je pourrais me permettre cette réflexion, alors j'en profite! :P ). Par contre, c'est vrai que j'ai pas tout suivi au niveau des explications, alors si Ornella sait m'en dire un peu plus sur la notation...pcq'il y a aussi la technique qui entre en compte... :huh:

Par contre, je tiens à dire que les matchs étaient au temps (5 mn), mais que c'est super physique, je ne me souvenais vraiment pas de ça ! J'ai vraiment dû m'arracher pour les derniers points à chaque fois, puisque je commençais toujours par perdre...! <_< Le point posistif, c'est que je n'avais plus fait de sport depuis 2 ou 3 semaines à cause des oraux, et je me suis rendue compte que ça me manquait. Alors là, ça m'a vraiment fait du bien, au corps et surtout au moral ! Je mettrais cependant un bémol : je suis HS ce soir, et dur-dur (le mot est faible :D !) de me remettre aux révisions pour aujourd'hui...

En tout cas, bon courage aux suivantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sol, moi je suis encore bien pire que toi pour le 2000 m. Si je ne tombe qu'avec des personnes qui font un mauvais temps comme toi, comme tu dis, eh ben, je serai seule à finir un voire deux tours de piste. :( . Donc arrêtez, svp de vous plaindre de vos temps :) !!!! C'est pas faute de m'être entraînée, mais bon.... peut-être ai je commencer trop tardivement et pas assez intensivement dès le début (j'ai commencé en janvier, mais pas trop, j'ai allaité mon petit bout jusqu'en avril...)

Hier ou avant hier, vous vous demandiez si vous pouviez tomber sur deux APS identiques, je crois bien que non. Si je ne me trompe pas, les quatre bacs d'où on tire les sujets sont bien distingués, enfin il me semble. Les trois fois où j'ai passé les oraux, je ne suis jamais tombé sur les mêmes APS !! Je vous dirai demain si c'était encore une fois le cas.

Ce serait sympa de nous dire, parce que dans le cas où il n'est pas possible de tirer 2 fois la même APS, je pense faire l'impasse sur 1 des 4...(probablement la gym)... :huh: Je sais pas c'est pas forcément une technique imparable...mais je sens que je vais être prise par le temps, et puis des copines l'ont fait l'an passé et ça ne leur a pas porté préjudice...! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai passé l'oral ce matin.

1- Les 4 APS sont bien distingués dans les bacs : on ne peut donc pas tomber deux fois sur la même APS (tu peux donc faire une impasse, Violaine. A vrai dire, j'ai toujours zappé la gym moi aussi !!!!)

2-L'entretien dure 20 min, quelque soit le temps de l'exposé, si l'exposé est plus court, l'échange est plus long.... Ca a été clairement formulé au moment du choix du sujet.

3- La GS, bien que à cheval sur le cycle 1 et 2 est mis avec le cycle 1 "maternelles"

4- Je crois que Sol s'inquiétait de la question par rapport à la pratique personnelle. On ne m'a jamais posé de questions à ce sujet ni aujourd'hui ni les trois autres fois. Ca ne se pratique apparemment pas à Strasbourg.

Concernant mon oral. Je le sens moyen, pas pu trouver ce qu'il voulait absolument me faire dire !!!!! Oui, à chaque fois j'ai eu cette impression : ils ont une idée en tête et veulent absolument te la faire dire !!

Mes sujets :

1-Athlé : qqc comme "partir à un signal" proposez une situation et une relance.

2-Natation : objectif "amener l'enfant à supprimer ses appuis plantaires" Proposez une situation de départ et deux variantes.

C'est ce dernier que j'ai pris.

Il y a chaque fois, le cycle, le nombre d'enfants, le niveau, le matériel (ici au choix)

Voilà, bon boulot avant dernière bonnes préparations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites pour "partir à un signal" on peut donner quoi par exemple?qu'est-ce qu'ils entendent par relance?on peut proposer une situation comme "lions et gazelles"(qui est plus un jeu mais bon...)?mais situation de relance comprends pas trop??? :blink: relance avec un ballon?donc quelque chose comme les balles brulantes?

pour quitter ses appuis plantaires:amener l'enfant à s'équilibre à partir d'objets flottants?(allumettes,planches,frites...)mais comme variantes j'ai du mal...

sinon une petite question,ils donnent le niveau dans le cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holala comment ca me stresse!j'crois que je commence à légèrement paniquer!n'empeche que j'aimerias bien savoir ce qu'ils entendent par relance? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relance, je pense que c'st qq chose comme prologement avec même objectif? Mais pas de rapport avec un ballon à mon avis :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une petite définition de ce qu'est la relance dans un vieux bouquin :

"on peut dire qu'il y a relance de l'activité en éducation physique si l'intervention prend en compte l'observation du comportement de l'enfant et la lecture de l'activité corporelle". Je pense que c'est en fait la situation d'apprentissage qui a été organisée après la situation de référence. EX : à la suite de la situation de référence, on s'est rendu compte qu'il y avait un problème au niveau du départ du signal sonore ; donc on va organiser une situation d'apprentissage pour travailler cette compétence.

Pour les variantes, est-ce que ça ne concernet pas les variables didactiques ?

Dites-moi ce que vous en pensez mais ce soir j'appelerai mon prof pour être sûre de tout ça et bien sûr je vous en ferai part !!!!!

Bla reste cool, je suis certaine que tu sais tout ça !

Merci Estellou pour ces infos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sol!dites encore une petite question pour l'exposé:vous parlez au présent ou au futur vu qu'il faut imaginer une séance...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...