Aller au contenu

eps Strasbourg


BLA

Messages recommandés

merci sol!dites encore une petite question pour l'exposé:vous parlez au présent ou au futur vu qu'il faut imaginer une séance...?

Au conditionnel ! :P

le maitre pourrait etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    42

  • BLA

    41

  • CILOU

    17

  • violaine68

    17

Membres les plus actifs

merci Céline63!donc:...j'organiserais une séance qui s'addresserait à des élèves de moyenne section...m'amènagement matèriel s'organiserait de telle manière...l'encadrement serait assuré par... :rolleyes:

je viens d'aller faire mes 5 tours :wacko::wacko::wacko: et il y avait pleins de filles qui s'entrainaient et sui passaient le concours!c'est marrant!auj 10.02 je sais vraiment plus quoi annoncé la dernière fois j'ai 10.05 ensuite 10.13 et auj 10.02???ca m'énerve! <_< en tous cas arrivée au 3ème tour j'ai envie de mourir c'est de la souffrance et je me demande toujours comment je fais pour tenir les 5 tours!!!c'est horrible! cryin (et oui mon smileys préféré en ce moment car c'est la tete que je fais tous les matins au réveil! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais m'entrainer tout à l'heure. Hier la piste était occupée par le club d'athlé :ph34r: , difficile de se chronométrer au milieu des haies gr#-`@~# !!!

J'espère qu'aujourd'hui ça sera libre car je fais UN SEUL TEST cette année (eaie)

Toujours pas de nouvelles de Cilou ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des nouvelles de Cilou.

Merci de m'avoir souhaité bonne chance... Je voulais tomber sur natation et j'ai eu athlé et gym (j'avais fait l'impasse sur la gym!).

Mes sujets :

- Proposer 2 jeux (GS) permettant d'amener l'enfant à COURIR VITE. (ce que j'ai pris) + à chaque fois une relance.

- Proposer 3 activités permettant de travailler les appuis plantaires et manuels+ une relance à chaque fois. (MS). Enfin, un truc comme ça, je ne comprenais de toute façon pas le sujet.

J'ai été mauvaise (j'étais franchement mal préparée), j'avais la voix qui tremblait, je n'étais pas sûre de moi et ça devait apparaître largement. J'expliquais la mise en oeuvre de mes jeux en oubliant tous les détails pratiques (ce devait donc être incompréhensible!).

Ils ont été assez pinailleurs (à quelle distance vous mettez les 2 bacs?...)

D'une manière générale, les gens qui sortaient étaient tous assez défaitistes, les jurys étaient pinailleurs. :(

Bon, c'est fini, c'est le principal. Je vais aller chercher Zouzou :wub: chez sa nounou, il me fera oublier tout ça.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (mais ne me demandez pas ce qu'il fallait dire, je ne veux pas le savoir).

Bon week-end à toutes, ne bossez pas trop l'EPS (sauf si vous avez la fibre, ce qui n'est pas mon cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée en début d'après-midi.

Le sujet que j'ai choisi : Cycle 2 Natation : Proposez 3 situations d'apprentissage ayant pour objectif "explorer la profondeur"

Quand j'ai lu ce sujet j'ai foncé (en mise en situation chez Forprof j'ai eu quasiment le même sujet :) c'est trop fort !!! :rolleyes: ) je n'ai donc pas lu l'autre sujet mais c'était la gym. Sinon le jury était vraiment très sympa (contrairement à celui que j'ai eu en sciences). Je suis plutôt contente même si je n'ai pas réussi à répondre immédiatement à leurs questions, ils ont du reformuler et insister parfois pour que je dise ce qu'ils voulaient.

Ca y est une épreuve en moins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! :wub:

Est ce que vous vous souvenez de questions en particulier, qu'on sache à quoi ça ressemble. Même si les questions portaient sur les situations que vous avez proposées j'aimerais savoir quelles questions vous avez eues.

Conbien de temps votre exposé a-t'il duré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis juste de retour de l'oral de sport.

Les 2 sujets tirés:

-gym: proposer 3 situations d'apprentissage permettant de favoriser les appuis plantaires et manuels (un truc comme ça).

-natation: proposer 3 situations d'apprentissage permettant de favoriser l'entrée dans l'eau (c'est ce que j'ai choisi).

J'ai pris le cycle 2.

J'ai tenu environ 8 minutes + 10min de questions (je suis sortie un peu avant les autres)

Contrairement aux autres, le jury était sympa, souriant et les questions correspondaient à ce à quoi je m'étais préparée.

Reste à voir la note.... :ph34r:

Courage les filles, c'est bientôt fini!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels étaient vos jurys à toutes? :)

sinon les questions sur les distances entre des bacs ou n'importe quoi d'autres c'est ce que je redoute!pour un jeux co comme "remplir sa maison" quel distance entre les maisons au bout de l'espace en cycle 1? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLA ne te fie pas au numéro de jury.Pour l'épreuve de sciences je n'ai pas eu les mêmes personnes qu'une fille qui avait le même numéro de jury que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je entre de la piste de 2000 m à Obernai et j'hallucine! J'ai pas eu le droit d'utiliser les 2 premiers couloirs pour NE PAS LES USER !!! Donc pour le chronométrage précis c'est pas terrible. J'ai fait 11.25 mais dans le troisième couloir (5 tours). Du coup je ne sais pas combien ça pourrait faire sur le premier couloir, sur un vrai 2000 m. :ph34r:

La question que j'appréhende en EPS c'est de présenter une situation qui n'occupe qu'une partie d la clase, notamment à la piscine et de savoir quoi faire des élèves restant ?

Pour les questions d'aménagement matériel ça va être du pif au mètre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les couloirs j'pense pas que ca change grand chose à 5secondes près...

pour ta peur je pense que tu parles de la partie entretien?ben en petite section de toute manière il y a au minimum le maitre et l'atsem ou un adulte(c'est ca hein,c'est le minimum ou bien c'est plus?)donc faire travailler les autres élèves sur des ateliers,l'atsem les surveillant?nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...