Aller au contenu

droit de réserve


zozito

Messages recommandés

bonjour,

ma collègue a de gros soucis avec les parents d'élèves. J'ai appris ce midi qu'ils sont venus demander à l'agent maternel et à l'EVS de sa classe de venir boire le café pour discuter de ce qui se passe en classe.

Je leur ai déconseillé et leur ai dit d'attendre le retour de ma collègue lundi pour qu'elle puisse répondre elle-même aux parents.

Je voulais savoir si moi, en tant que collègue ainsi que les agents municipaux et EVS avions un droit de réserve par rapport à ce genre de situation.

Je n'en reviens pas de l'attitude de ces familles qui au lieu de venir discuter avec l'intéressée cherche à jouer les détectives privés. :mad:

Comment réagiriez vous?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma collègue a de gros soucis avec les parents d'élèves. J'ai appris ce midi qu'ils sont venus demander à l'agent maternel et à l'EVS de sa classe de venir boire le café pour discuter de ce qui se passe en classe.

Je leur ai déconseillé et leur ai dit d'attendre le retour de ma collègue lundi pour qu'elle puisse répondre elle-même aux parents.

Je voulais savoir si moi, en tant que collègue ainsi que les agents municipaux et EVS avions un droit de réserve par rapport à ce genre de situation.

Je n'en reviens pas de l'attitude de ces familles qui au lieu de venir discuter avec l'intéressée cherche à jouer les détectives privés. :mad:

Comment réagiriez vous?

Merci pour vos conseils.

En l'occurence, ce serait plutôt un devoir qu'un droit. Quoi qu'il en soit, devoir ou droit, on ne bave pas sur un collègue devant les parents d'élèves; cela tient du simple bon sens. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parent je trouve inconcevable de ne pas s'adresser à l'enseignante directement. Ce sont les rudiments de la correction et du respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai eu l'occasion de discuter avec une maman de la classe de ma collègue ce soir, et je lui ai dit que je ne comprenais pas leur attitude.

Je lui ai également dit de se mettre d'accord avec les autres parents et d'aller voir directement ma collègue (la directrice) pour pouvoir s'exprimer chacun de leur côté.

Je lui ai dit qu'il fallait crever l'abcès et ne pas laisser la situation s'envenimer avec des "on dit".

J'espère que le message a été clair. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle l'obligation de discrétion professionnelle et c'est la loi 83-634 (dite loi Le Pors).

Intolérable!!!

En tant que directeur, j'apprends ça, je convoque les parents (j'ai bien dit je convoque et pas j'invite) et je leur exprime mes réserves quant à leur attitude, leurs attentes, leurs exigences... :mad:

C'est bien sur déplorable. Par contre, jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas le droit de "convocation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un devoir de réserve dans ce cas là. En aucun cas l'agent maternel et l'EVS ne sont qualifiés pour juger l'enseignante. Et puis ce serait inutile. A la limite, organiser cette rencontre, mais avec l'enseignante concernée, pour pouvoir trouver une solution ensemble, un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma collègue a de gros soucis avec les parents d'élèves. J'ai appris ce midi qu'ils sont venus demander à l'agent maternel et à l'EVS de sa classe de venir boire le café pour discuter de ce qui se passe en classe.

Je leur ai déconseillé et leur ai dit d'attendre le retour de ma collègue lundi pour qu'elle puisse répondre elle-même aux parents.

Je voulais savoir si moi, en tant que collègue ainsi que les agents municipaux et EVS avions un droit de réserve par rapport à ce genre de situation.

Je n'en reviens pas de l'attitude de ces familles qui au lieu de venir discuter avec l'intéressée cherche à jouer les détectives privés. :mad:

Comment réagiriez vous?

Merci pour vos conseils.

Et ceux qui sans rien dire à l'enseignant ni au directeur, vont carrément se plaindre à l'ien sans raison valable? L'ien téléphone ensuite au dirlot pour demander si les propos du parents sont vraisglare.gif

Dans notre école, c'est ce que font les parents d'lélève de deux collègues...Je trouve ça intolérable!mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre un père d'élève à moi a pris rdv avec la directrice mardi pour lui que ce n'était pas normal que son fils soit au dernier rang depuis le mois de janvier... Il n'a pas pensé à venir m'en parler avant (et en plus je ne peux pas mettre TOUS les élèves au premier rang!). Enfin c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...