tafamgsac Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Bonjour, une fois par semaine je fais un rituel d'arts visuels (présentation d'oeuvres)avec mes ce1/cm1.La titulaire de la classe bosse en français sur les contes et m'a demandé de trouver des oeuvres portant sur les monstres, le fantastique,... Je leur ai présenté les portraits d'Arcimboldo, le Sphynx de Tanis mais là je sèche. Peut-être les oeuvres de Goya (je ne sais pas comment s'appelle celle qui est bien sanguinolente mais j'ose pas trop qd même!!). Des idées??
nhennitpas Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 et les Picasso ??????? parfois cela ressemble bien à des monstres ..........................................
tafamgsac Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Posté(e) 24 mars 2011 oui Picasso j'y avais pensé...merci qd même! MICetF merci pour le lien!
Ygraine Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Francis Bacon : Mon lien Pour les monstres René Magritte peut être pour le fantastique : Mon lien Il joue beaucoup sur les illusions d'optique. Sinon, Dali : Mon lien Ou encore Escher : Mon lien
cbelot Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 des créatures fantastiques mi-humaine / mi-animale : les sirènes : sirène sur une poterie grecque la petite sirène de Copenhague les centaures : Botticelli : Pallas et le centaure (1482) Michel Zavros : Burberry prorsum (site de l'artiste : http://www.michaelzavros.com/) César : Le Centaure commande de l'Etat (1985) à Paris
cbelot Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 oeuvres photographiques de William Wegman : Colosse ou le géant de Goya : St Georges terrassant le dragon de Dali : Le bassin de la fontaine au dragon du château de Versailles : tapisserie "la dame à la licorne" : (XVème siècle) les gargouilles des cathédrales :
cbelot Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 J'ai bien aimé l'idée de mettre en lien les contes et la découverte d'oeuvres
Messages recommandés