Aller au contenu

gâteau d'anniversaire à la crème


heln

gâteau d'anniversaire à la crème  

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Aujourd'hui, un papa est venu apporter un gros gâteau à la crème pour l'anniversaire de son fils (7 ans). C'est ma collègue qui l'a réceptionné car elle était à la grille à ce moment-là. Elle l'a mis tout de suite au réfrégirateur de l'école.

Or il me semble que l'on a pas le droit de donner un tel gâteau aux enfants (pour une question d'une possible rupture de chaîne du froid). Après avoir sondé mes collègues (la moitié était contre), j'ai renoncé à le donner en l'expliquant aux parents sur le cahier de liaison (les parents ne viennent pas à la grille chercher l'enfant). Je précise que j'avais dit, lors de ma réunion de parents en octobre, que seuls les gâteaux type quatre-quarts étaient acceptés.

Et vous, qu'auriez-vous fait si un enfant de votre classe avait apporté un gâteau comme celui-là (acheté en supermarché) ? L'auriez-vous donné à manger à vos élèves ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où il était déjà là, je l'aurais mangé pour ne pas le perdre. Y a t'il plus de danger à manger un gâteau à la crème que de passer sous le nuage radioactif? Pas sûr!!!! Profitons de la vie et de ses douceurs!

Néanmoins je comprends tes doutes et j'aurais expliqué au papa que la prochaine fois il devra prendre un quatre quarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais donné (en plus, il n'était pas fait maison)pour ne pas le perdre et ne pas faire de peine à l'enfant.

Cependant, comme tu avais parlé de ça à ta réunion de rentrée, je comprends aussi ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où il était déjà là, je l'aurais mangé pour ne pas le perdre. Y a t'il plus de danger à manger un gâteau à la crème que de passer sous le nuage radioactif? Pas sûr!!!! Profitons de la vie et de ses douceurs!

Néanmoins je comprends tes doutes et j'aurais expliqué au papa que la prochaine fois il devra prendre un quatre quarts.

Je suis sure qu'il n'y avait pas de danger à proprement parler, mais si un enfant tombe malade, c'est moi qui suis responsable. On nous a toujours dit qu'on ne pouvait pas donner ce genre de gâteau. Il n'a pas été mis à la poubelle et les parents pourront le reprendre demain.

L'enfant a quand même pu distribuer les bonbons et les boissons, mais j'aurais aimé lui dire oui pour le gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...