Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais travailler cet album mais je recherche la traduction du texte.

Que veut dire le zooop de wednesday ?

Posté(e)

c'est la soupe (soup) que l'éléphant peut boire avec sa trompe

Posté(e)

j'y avais bien pensé mais pourquoi écrire "zoooop" je peux imaginer que c'est pour le "bruitage" de l'éléphant qui boit avec sa trompe mais le mot étant si différent , je pensais qu'il y avait peut être une autre signification

...

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté cet album et j'ai trouvé sur le net la chanson et le texte en mp3.

Sauf que pour Monday ce n'est pas exactement le texte de l'album.

dans l'album c'est Monday runner beans, alors que dans la chanson c'est string beans.

Ils ont changé la version du livre, comme dans brown bear brown bear à la fin ..

http://ardecol.inforoutes.fr/lve/file/Today_is_Monday_sequence.pdf

Posté(e)

ça doit dépendre des albums car dans le mien c'est bien "string beans"

Posté(e)

J'ai un petit souci avec la séquence dont tu donnes le lien...

plusieurs ils utilisent les flashcards des animaux et dans la séance 1 les élèves doivent les remettre en ordre alors qu'il y a une phase d'apprentissage du vocabulaire à la séance 2 ou encore dans la séance 5 , on demande aux élèves de montrer les étiquettes animaux et nourriture quand ils les entendent ... euuuuuuuh ya un problème car les animaux ne sont pas cités dans le texte de l'album!!

voici ce que j'ai perso

Monday String beans

Tuesday spaghetti

Wednesday zouuuuuup

Thursday roastbeef

Friday fresh fish

Saturday chicken

Sunday ice cream

All you hungry children come and eat it up

Des fois il faut se méfier des séquences clé en main , faut tjrs bien relire réadapter, s'approprier les docs trouvés sur le net en fonction de ce qu'on a à la maison . Îl est souvent difficile de décoder, de comprendre ce que les auteurs des préps ont voulu dire, faire faire ...

en tout cas les CE aiment beaucoup cette chanson ! j'ai hâte de la refaire cette année avec ceux que je n'ai pas eu l'année dernière!

Posté(e)

J'ai un petit souci avec la séquence dont tu donnes le lien...

plusieurs ils utilisent les flashcards des animaux et dans la séance 1 les élèves doivent les remettre en ordre alors qu'il y a une phase d'apprentissage du vocabulaire à la séance 2 ou encore dans la séance 5 , on demande aux élèves de montrer les étiquettes animaux et nourriture quand ils les entendent ... euuuuuuuh ya un problème car les animaux ne sont pas cités dans le texte de l'album!!

voici ce que j'ai perso

Monday String beans

Tuesday spaghetti

Wednesday zouuuuuup

Thursday roastbeef

Friday fresh fish

Saturday chicken

Sunday ice cream

All you hungry children come and eat it up

Des fois il faut se méfier des séquences clé en main , faut tjrs bien relire réadapter, s'approprier les docs trouvés sur le net en fonction de ce qu'on a à la maison . Îl est souvent difficile de décoder, de comprendre ce que les auteurs des préps ont voulu dire, faire faire ...

en tout cas les CE aiment beaucoup cette chanson ! j'ai hâte de la refaire cette année avec ceux que je n'ai pas eu l'année dernière!

moi j'ai runner beans, ca doit être la nouvelle version ? ou la version américaine / anglaise ?

bref pas grave, ils n'ont pas l'album dans les mains !

Concernant la séquence, tout à fait d'accord, je réadapte souvent.

Moi je ne travaillerai pas les animaux, ca fait trop de choses d'un coup.

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...