Adelie Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Coucou Je cherche des fiches de prep de seances sur les acrostiches en CM, ça fait partie de ma séquence produire des poèmes, ce sera la dernière séance. Mon soucis c'est de savoir si je dois rester basique sur l'acrostiche de leur prénom ou bien si je peux en une seance leur demande un acrostcihe avec des phrases sur un theme (exemple le mot DESERT-VOYAGE etc..). Qui pourrait me faire partager son experience? merci d'avance!
stl Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 bonjour, Alors, j'ai fait une sequence acrostiche il y a fort longtemps et je ne retrouve pas ma fiche... Bon, c'etait pour offrir, alors il avait choisi le prénom de la personne et réalisé un acrostiche (phrase ou mot) avant, nous avions bien sûr regarder le fonctionnement de l'acrostiche Je te joins 2 fiches que je viens de trouver, merci à leur auteur. Tu trouveras sans doute de l'aide bon courage ! L_acrostiche_fiche.doc projet acrostiche.doc
Adelie Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Posté(e) 25 mars 2011 super merci je regarde ça et je mets ma séance en ligne des qu'elle est prete bon week end
Adelie Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Posté(e) 26 mars 2011 voilà ce que ça donne des suggestions? des améliorations??? je prends!! POESIE_S5_01.04.11.doc texte.acrostiches.01.04.11.doc
Adelie Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Posté(e) 26 avril 2011 un petit bilan: ça a bien marché cette séance, je referai c sûr, les élèves ont accroché, même les garçons,pour le printemps des poètes 2012 je resigne!
MVP Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Super , merci pour le partage. Je prépare un chantier d'écriture sur l'acrostiche et vous enverrai cela dès que j'aurai terminé la rédaction.
laetitia384 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 merci , la fiche de préparation était claire et précise , je vais pouvoir lancer mon projet d'acrostiche pour la fête des mères sur du papier recyclé!
Messages recommandés