Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça y est, je suis sur liste d'aptitude. :smile: Félicitations à tous les collègues dans mon cas et un grand merci aux "anciens" qui nous ont bien aidés

Nouvelle préoccupation: comment être sûre d'obtenir un poste de direction? Sachant qu'on a le droit à 40 voeux seulement , il me semble...

Comment faites-vous? Avez-vous des tuyaux? :cry:

Posté(e)

Demande un poste sans décharge...:angel_not:

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça y est, je suis sur liste d'aptitude. :smile: Félicitations à tous les collègues dans mon cas et un grand merci aux "anciens" qui nous ont bien aidés

Nouvelle préoccupation: comment être sûre d'obtenir un poste de direction? Sachant qu'on a le droit à 40 voeux seulement , il me semble...

Comment faites-vous? Avez-vous des tuyaux? :cry:

Il faut demander un maximum de directions (commence par celles qui t'intéressent le plus, ne pense jamais que le poste ne sera jamais libre ou qu'il sera trop demandé... et puis appelle les collègues en leur demandant si ils comptent participer au mouvement, je suis certains qu'ils te répondront avec honnêteté).

:wink:

Par contre ne fais pas forcément attention à ce qu'on te dit sur l'école ou le personnel ou les collègues :wink: Tu verras par toi même si tu obtiens l'école.

Posté(e)

Merci !!! :D

J'ai commencé à appeler les écoles ce matin ... on verra bien.

Posté(e)

Si tu demandes un poste dans une direction à la campagne, école à deux classes, tu as des chances de l'obtenir ! :D

Sans rire, appelle les écoles qui t'intéressent même si elles paraissent très difficiles à obtenir, on a des surprises des fois ! garde toi des voeux avec des écoles dans des bleds improbables qui seront moins demandées.

Ne perds pas une occasion d'en discuter avec des collègues, notamment les collègues remplaçants qui connaissent bien les écoles et savent souvent où des postes sont susceptibles de se libérer :wink:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me demandais ce que nous apportait de plus, d'être inscrit sur la liste d'aptitude par rapport aux autres instits non inscrits, pour le mouvement ?

C'est-à-dire, est-ce que le fait d'être inscrit sur la liste d'aptitude me donne une "priorité" sur les postes de direction par rapport à un instit qui aurait plus de barème mais qui n'y serait pas inscrit ?

ou cette liste me permet juste de garder à titre définitif une direction que je pourrais obtenir au mouvement ?

J'espère que vous m'avez suivie ?!?

Posté(e)

Dans l'Eure, le fait d'être inscrit sur la liste d'aptitude te donne priorité par rapport aux PE qui ne sont pas inscrits sur la liste et ce même s'ils ont un barême supérieur au tien.

Bon courage à tous

Posté(e)

Dans l'Eure, le fait d'être inscrit sur la liste d'aptitude te donne priorité par rapport aux PE qui ne sont pas inscrits sur la liste et ce même s'ils ont un barême supérieur au tien.

Bon courage à tous

Ok, si j'ai bien compris avec mon petit barème et mon inscription sur la liste d'aptitude, je peux passer devant ceux qui ne l'ont pas. Enfin, faudrait que je me renseigne pour savoir si c'est pareil dans le vaucluse...

Merci en tout cas pour vos réponses rapides et claires !

Posté(e)

Bon courage à tous

Ok, si j'ai bien compris avec mon petit barème et mon inscription sur la liste d'aptitude, je peux passer devant ceux qui ne l'ont pas. Enfin, faudrait que je me renseigne pour savoir si c'est pareil dans le vaucluse...

exemple personnel : à la fin de mon année de T1 j'étais sur liste d'aptitude (j'avais fait fonction toute l'année sur un poste de direction 2 classes) j'ai demandé de nombreuses directions, j'ai obtenu mon 6è voeu avec seulement 3,33 points :blink: (une direction en maternelle 3 classes en ZEP qui était vacante)

J'ai été patiente et l'an prochain j'ai une ouverture donc une journée de décharge!

Bon courage pour le mouvement

Posté(e)

Bon courage à tous

exemple personnel : à la fin de mon année de T1 j'étais sur liste d'aptitude (j'avais fait fonction toute l'année sur un poste de direction 2 classes) j'ai demandé de nombreuses directions, j'ai obtenu mon 6è voeu avec seulement 3,33 points :blink: (une direction en maternelle 3 classes en ZEP qui était vacante)

J'ai été patiente et l'an prochain j'ai une ouverture donc une journée de décharge!

Super bon calcul !

Pour ma part, je ne me suis pas trop mouillée. Je n'ai pas demandé de ZEP mais quelques directions autour de chez moi. On verra bien car comme toi, avec mon petit barème de 4, je n'ai pas beaucoup d'espoirs.

Posté(e)

Bon courage à tous

Super bon calcul !

Pour ma part, je ne me suis pas trop mouillée. Je n'ai pas demandé de ZEP mais quelques directions autour de chez moi. On verra bien car comme toi, avec mon petit barème de 4, je n'ai pas beaucoup d'espoirs.

Je connaissais l'école et la ville, j'en suis originaire. Je savais que c'était en ZEP mais que ce n'était pas non plus zone violence et pas trop difficile.

Moi non plus je n'avais pas beaucoup d'espoir mais j'ai fait le bons choix.

Tu n'as pas les résultats du mouvement de l'an passé? ça permet de te donner une indication de qui a obtenu quoi avec quel barême pour chaque école (dans le 76 c'est sur le site des syndicats)