Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai lu sur les annexes du mouvement interne qu'il existe des postes de médiateur pédagogique dans le domaine de la scolarisation des jeunes sourds.

Je serais fortement intéressée (en formation lsf).

Quelqu'un connait-il ces postes ?

Il y a peu de détails sur leur fonctionnement.

Merci par avance :)

Posté(e)

Si je ne m'abuse, tu es sur Paris. Tu as lu le détail des postes envoyé par le flash mobilité n°1?

Sinon, je peux te le copier ici...

Je pense qu'il faut contacter la Maseh pour en savoir plus si tu lu l'info du bulletin de mobilité et que tu souhaites avoir un cupplément d'infos...

Posté(e)

Oui, j'ai lu mais le rôle ainsi que le fonctionnement du poste ne sot pas explicites.

Je me demandais s'il s'agissait d'un poste devant classe ou pas.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Posté(e)

Je me demandais s'il s'agissait d'un poste devant classe ou pas.

j'ai le même questionnement que toi... le premier ayant des infos tient l'autre au courant? :wink:

Posté(e)

oui, pas de souci

Je vais essayer d'appeler demain :)

Posté(e)

Pas réussi à les joindre.

Et pas envie de postuler sur un poste non défini...

:)

Posté(e)

Pas réussi à les joindre.

Et pas envie de postuler sur un poste non défini...

:)

idem...

On verra l'an prochain!

Posté(e)

Bonjour!

Et bien moi j'ai postulé sur un de ces postes :)

Je n'ai pas plus d'info que vous.. juste la lecture de la fiche de poste.

Je pense qu'il ne s'agisse pas d'un poste devant classe.

en effet c'est très flou... Cependant je suis aussi en formation LSF et j'ai eu envie de tenter le coup! de toute façon je n'ai pas la certification LSF (je vais essayer de l'avoir en 2012), je n'ai que très peu de points d'AGS: 2,917 et en plus je vais bosser à 75% alors les chances que j'ai le poste sont infimes. Je vous tiendrai au courant si j'ai du neuf!

Je suis curieuse: vous vous êtes formées à la LSF de votre coté? Vous exercez déjà auprès d'enfants sourds? Moi je suis en dispo pour quelques mois et je me forme sur 12 niveaux (360h) (autofinancée bien sûr aargh)

Posté(e)

Apparemment on a des points communs :)

Je suis T8 en désir de mutation.

Je souhaiterais à court ou long terme m'orienter vers un travail avec un public sourd ou déficient sensitif.

Pour ce qui est de la formation lsf, je passe le niveau A1.2 pendant les vacances de printemps (donc j'ai du chemin...) et en autofinancement bien sur .. :s

J'ai vraiment hésité à postuler sur ce poste mais trop de flou dessus, et je voulais garder les points de stabilité (je suis sur mon poste depuis plus de 3 ans).

J'ai aussi demandé un 75 % pour l'année prochaine.

Tiens nous au courant si tu as le poste, ou si tu veux continuer à discuter :)

Posté(e)

J'étais interface de communication avant de rentrer dans l'EN. :wink:

Presque 10 ans sans pratiquer, j'ai retrouvé le chemin de la LSF avec plaisir à Suresnes. J'y ai validé un niveau A2-2 l'an passé, il y a 10 ans, j'avais le niveau 9 IVT.

Je suis rentrée dans l'EN pour enseigner à des enfants sourds, mais quasiment pas de départ en option A depuis que je suis sur l'académie. mais je ne désespère pas.

Posté(e)

J'étais interface de communication avant de rentrer dans l'EN. :wink:

Presque 10 ans sans pratiquer, j'ai retrouvé le chemin de la LSF avec plaisir à Suresnes. J'y ai validé un niveau A2-2 l'an passé, il y a 10 ans, j'avais le niveau 9 IVT.

Je suis rentrée dans l'EN pour enseigner à des enfants sourds, mais quasiment pas de départ en option A depuis que je suis sur l'académie. mais je ne désespère pas.

intéressant ton parcours! Avez-vous su qu'il existe désormais une certification de compétence en LSF dan l'EN (depuis cette année). Il faut au mois un niveau B2.. Je vais m'inscrire à la prochaine session, même si je n'ai pas encore le niveau. Et je retenterai tous les ans! de même que la mutation dans le Nord, (puis) de même que le départ en CAPA-SH option A! et le départ en congé de formation pour me perfectionner en LSF (master ou stage SERAC LSF).. voilou, plein de projets! :)

Mon lien

Posté(e)

Avez-vous su qu'il existe désormais une certification de compétence en LSF dan l'EN (depuis cette année). Il faut au mois un niveau B2..

Oui, mais je ne l'ai pas passée car je connais les profs sourds qui la font passer et j'en avais discuté avec eux.

Il faut être au clair sur le voc de la classe et la traduction de consignes.

bref, entre les traductions aux impôts, les traductions de formation professionnelle sur les maîtres d'ouvrage, je n'étais pas trop dans le sujet! :lol:

l'option A reste toujours un objectif, même si je passe l'option E cette année!