ceciloo Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Avez-vous su qu'il existe désormais une certification de compétence en LSF dan l'EN (depuis cette année). Il faut au mois un niveau B2.. Oui, mais je ne l'ai pas passée car je connais les profs sourds qui la font passer et j'en avais discuté avec eux. Il faut être au clair sur le voc de la classe et la traduction de consignes. bref, entre les traductions aux impôts, les traductions de formation professionnelle sur les maîtres d'ouvrage, je n'étais pas trop dans le sujet! l'option A reste toujours un objectif, même si je passe l'option E cette année! Je me permets d'en profiter un peu, c'est rare de trouver des Pe ou autres qui peuvent me renseigner un peu. as-tu d'autres renseignements sur cette certification? Comment connais tu les profs qui la font passer? ils sont d'ivt? Je me demande comment je pourrais me former spécifiquement à cette certif, à part toute seule ou avec des amis sourds "sur le tas" je ne vois pas trop... je vais peut-être lancer un post sur la certification...
but-but Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 On peut en parler en MP, si tu veux. Sur Paris, le jury sourd est de l'INS-HEA de Suresnes. ils sont deux être reconnus pr l'EN. En début d'année, il y a l'inscription aux stages d'initiative nationale, en LSF à Suresnes. ca va du niveau A1.1 au B1-2, je crois. On fait de la LSF, visites de musées en LSF, traduction de consignes avec un interprète ancien maître A, de la linguistique. Comme c'est pour des PE ayant des élèves sourds, je pense que ça peut être une bonne prépa à la certification. Si tu farfouilles, sur ASH et enseignement spé, tu devrais trouver ce fil!
Callie92 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Posté(e) 6 avril 2011 Ah ça m'intéresse aussi En plus je suis coincée pour pratiquer la lsf, je ne connais pas de personnes sourdes...
ceciloo Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 On peut en parler en MP, si tu veux. Sur Paris, le jury sourd est de l'INS-HEA de Suresnes. ils sont deux être reconnus pr l'EN. En début d'année, il y a l'inscription aux stages d'initiative nationale, en LSF à Suresnes. ca va du niveau A1.1 au B1-2, je crois. On fait de la LSF, visites de musées en LSF, traduction de consignes avec un interprète ancien maître A, de la linguistique. Comme c'est pour des PE ayant des élèves sourds, je pense que ça peut être une bonne prépa à la certification. Si tu farfouilles, sur ASH et enseignement spé, tu devrais trouver ce fil! merci pour les renseignements! Tu as fait un de ces stages LSF au sein de l'EN? ça a l'air génial! Est-ce que des PE de toute la France y viennent? Je vais les demander! Qui ne tente rien n'a rien! si je n'ai pas d'élèves sourds à la rentrée, aucune chance d'intégrer le stage, non? On verra bien! en tout cas, encore merci! Je vais continuer à fouiller
Messages recommandés