Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envie de pousser un coup de gueule car je suis allée sur le site de l'IA de mon département, comme chaque jour, et je découvre des tas de documents PDF concernant les dossiers 6ème. Sans mentir, ça représente des pages et des pages... Hier ces documents n'étaient pas en ligne et qu'est-ce que je vois dans le calendrier : transmission des dossiers aux représentants légaux le Lundi 28 mars!!!! :mad: Ben voyons! Et pourquoi pour hier tant qu'on y est!

En plus, format PDF, je ne peux rien préremplir donc pas moyen de gagner du temps. Sans compter que j'ai un budget photocopies TRES limité à l'école; là c'est clair, je mange mon budget jusqu'à la fin de l'année :glare:

Il se trouve que pour moi, c'est tout nouveau ; c'est peut-être comme ça tous les ans. Franchement j'y trouve dur... Sans parler de toute la paperasse que j'ai à remplir pour les stages de remise à niveau de printemps...

Mon ordi de m*%$* à l'école ne lit pas les docs PDF (et pas moyen de le télécharger, j'ai pas Internet!) donc c'est encore Bibi qui va imprimer les originaux chez elle avec SON encre. Etre chargé d'école en campagne profonde ça a du bon mais aussi DU MOINS BON!!!

Enfin, voilà. Je sens que mon week end va être pourri de chez pourri. :sad:

Mam' dépitée...

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

15

• del140330

6

• dada

6

• keria

5

Posté(e)

Et si je pousse ce coup de gueule c'est par ce que je sais que je vais trouver de bonnes âmes pour me remonter le moral :wub: Hein les filles!

Posté(e)

mamancannelle, d'abord zen tu es en WEEEEEEEEEEEEE :wink:

Ensuite ton encre tu fais comme moi, tu te fais rembourser une ou deux cartouches en fin d'année ça va quoi...

Si ça n'a été mis en ligne qu'aujourd'hui pour lundi, un petit mail sympathique à tes représentants syndicaux ça pourrait être une bonne idée, genre un peu marre là...

Et sinon, tu veux du chocolat??? :wub:

Posté(e)

Je ne suis pas allée voir sur le site de l'IA, je viens de recevoir un mel qui m'invite à utiliser prochainement l'application AFFELNET qui gère les dossiers 6ème à partir de base élèves...

Qui donc a entendu parlé de cette nouveauté...

Il parait même que je vais avoir 2 jours de formation pour maîtriser cette nouvelle application...

Alors si en plus j'apprends que je vais devoir me faner les dossiers PDF à remplir, je ne vais pas beaucoup te remonter le moral.

Ah, j'oubliais, va falloir valider le niveau A1 en langues pour tout bientôt.

Pis penser au B2i,

et puis le livret de compétences que personne n'a jamais rempli avant moi et qui vont accueillir mes petites croix qui ne seront jamais lues.

J'aime le CM2 mais pas au deuxième semestre... :blink:

Posté(e)

Ouah deux jours de formation, moi je n'ai que 3 h pour ça et une information sur les contrats aidés :blink:

Et surtout le top du top, je suis directrice d'une école maternelle depuis 10 ans autant dire que les dossiers d'entrée en 6ième c'est du chinois pour moi :blush: Heureusement qu'il y a le forum pour savoir un peu de quoi il est question :lol:

Posté(e)

3h pour moi aussi.

Quelqu'un a déjà eu cette formation?

Je sens que je vais être très bornée et ne rien comprendre! un peu exprès, beaucoup parce que la mule n'arrive plus à trainer sa charge.

Posté(e)

Vous me faites douter

"Une formation lundi et mardi de la semaine 14 sera mise en place" c'est pas sûr que ça dure 2 jours en fait. J'attends les infos à venir...

Posté(e)

Vous me faites douter

"Une formation lundi et mardi de la semaine 14 sera mise en place" c'est pas sûr que ça dure 2 jours en fait. J'attends les infos à venir...

Hi!Hi! 3h comme les autres, y'a pas de raison! t'es pas plus bête que les autres :bleh:

Bon, sans rire, je suis allée voir sur internet "affenet quelque chose" et je ne ris plus mais plus du tout!!

Posté(e)

Vous me faites douter

Hi!Hi! 3h comme les autres, y'a pas de raison! t'es pas plus bête que les autres :bleh:

Bon, sans rire, je suis allée voir sur internet "affenet quelque chose" et je ne ris plus mais plus du tout!!

Je ne sais pas vous mais moi rien que le nom ne me fait pas rire, ça fait "c'est pas net les toilettes " :lol:

Bref entre "base élèves" et "affelnet" c'est vrai que dans l'EN les logiciels ont des noms compréhensibles :glare:

Posté(e)

Je ne suis pas allée voir sur le site de l'IA, je viens de recevoir un mel qui m'invite à utiliser prochainement l'application AFFELNET qui gère les dossiers 6ème à partir de base élèves...

Qui donc a entendu parlé de cette nouveauté...

Il parait même que je vais avoir 2 jours de formation pour maîtriser cette nouvelle application...

Alors si en plus j'apprends que je vais devoir me faner les dossiers PDF à remplir, je ne vais pas beaucoup te remonter le moral.

Ah, j'oubliais, va falloir valider le niveau A1 en langues pour tout bientôt.

Pis penser au B2i,

et puis le livret de compétences que personne n'a jamais rempli avant moi et qui vont accueillir mes petites croix qui ne seront jamais lues.

J'aime le CM2 mais pas au deuxième semestre... :blink:

C'est plus des petites croix sur la nouvelle version de cette année, c'est une date pour chaque compétence (choppe un tampon encreur)

Posté(e)

Ahhh les filles je vous adore! Vous me faites rire :bleh:

Mais le moral ne remonte pas quand même! :sad: Je ne connais pas AFFELNET mais quand je pense au B2i, formation APS, les éval d'anglais pour valider le niveau A1, les livrets de compétences (l'idée du tampin encreur est bonne, faut que j'en trouve un!!!), l'araignée à compléter, + tous les autres docs...

Et cerise on the cake : y'a une demande départementale de faire REpasser les éval CM2 au mois de juin pour voir l'évolution des élèves. J'vous jure j'ai envie de :cry: Je trouve ça honteux de nous demander ça!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mam' qui se demande si ce ne serait pas mieux d'aller se pendre tout de suite :glare:

Posté(e)

J'ai rempli les paliers CM2 cette semaine. Je confirme : ce n'est pas une sinécure ! glare.gif