Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien sût, tous vos élèves ont acquis le niveau A1? :D

Évidemment voyons :lol:

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

15

• del140330

6

• dada

6

• keria

5

Posté(e)

Informée aussi hier du stage à venir semaine 14.

Pas eu le temps de cliquer sur le lien entre le carnaval et le conseil d'école le soir.

J'espère juste qu'ils ne vont pas me convoquer sur mes heures de décharge, j'ai d'autres chats à fouetter ces heures là...pffff

Mais quand cela s'arrêtera-t-il ?

Le seul truc qui me console c'est que je vais peut-être être en formation avec Lorival que je reverrai avec plaisir, ou avec des collègues directeurs que j'apprécie, on se serrera les coudes comme ça ! ;)

Posté(e)

Qu'est ce qui concerne l'enseignant de CM2 et qu'est ce qui concerne le directeur (quand le directeur n'a pas les CM2 bien sûr :sleep: )?

Moi je n'ai toujours pas entendu parler d'Affelnet. Par contre on a reçu par mail tous les papiers qui doivent suivre dans le dossier de l'élève (piscine, aper...) et par courrier une liste à renvoyer à l'IEN et au collège avec les élèves et les dates des principales compétences.

Est-ce qu'en tant que directrice je dois remplir quelque chose, ou juste transmettre?

Et question de mon adjointe: est-ce que certaines compétences peuvent être non acquises?

Posté(e)

Pas encore entendue parler de ces dossiers 6ème...

Pour les compétences, pour certains de mes élèves je sais que certaines ne seront pas validées...

Posté(e)

Anne, tu y vas quand ? Moi c'est lundi matin .

On a eu la circulaire hier avec un calendrier très précis qui nous explique toutes les étapes ..; Et une chance pour nous, on a un peu de temps .

Je vous en dirai plus après la formation ;)

Posté(e)

Pour les compétences, pour certains de mes élèves je sais que certaines ne seront pas validées...

Idem de mon coté, certaines compétences ne seront pas validées, surtout du coté du vivre ensemble.

Posté(e)

On a eu la circulaire hier avec un calendrier très précis qui nous explique toutes les étapes ..; Et une chance pour nous, on a un peu de temps .

Mardi matin, zut!

J'ai lu aussi les circulaires cet après-midi.

On a du temps, oui, mais ça n'arrête pas!

On vient de sortir du projet d'école, du 2ème CE et on replonge pour une autre tache.

Ils ont peut-être peur qu'on s'ennuie...

Posté(e)

Mardi matin, zut!

J'ai lu aussi les circulaires cet après-midi.

On a du temps, oui, mais ça n'arrête pas!

On vient de sortir du projet d'école, du 2ème CE et on replonge pour une autre tache.

Ils ont peut-être peur qu'on s'ennuie...

Moi j'ai en plus mise en place d'un RPI pour septembre (histoire que je sache vraiment pas quoi faire).:wink:

Posté(e)

Pas encore entendue parler de ces dossiers 6ème...

Tout pareil pour l'Oise jusqu'à maintenant mais mercredi on a une réunion au collège pour la liaison CM2-6ème on va peut être nous en parler

Posté(e)

Pas eu le temps de cliquer sur le lien entre le carnaval et le conseil d'école le soir.

J'espère juste qu'ils ne vont pas me convoquer sur mes heures de décharge, j'ai d'autres chats à fouetter ces heures là...pffff

Le seul truc qui me console c'est que je vais peut-être être en formation avec Lorival que je reverrai avec plaisir, ou avec des collègues directeurs que j'apprécie, on se serrera les coudes comme ça ! ;)

La chanceeeeeeeeeeeeee c'est sur du temps de classe... Moi je suis convoquée un mercredi matin, je n'ai plus de temps d'anim péda à faire, donc ce sont des heures sup non??? Grassement payée bien entendu. :mad:

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi pour vous c'est sur temps de classe et nous sur notre temps "libre":cry:

Posté(e)

La chanceeeeeeeeeeeeee c'est sur du temps de classe... Moi je suis convoquée un mercredi matin, je n'ai plus de temps d'anim péda à faire, donc ce sont des heures sup non??? Grassement payée bien entendu. :mad:

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi pour vous c'est sur temps de classe et nous sur notre temps "libre":cry:

Parce que notre IA nous aime ... Et qu'il compte sur nous (il nous a fait une belle lettre où il nous expliquait que nous étions les seules à bien connaitre je sais plus quoi :sleep:).

Plus sérieusement, je pense qu'il sait que s'il veut que nous "adhérions" à ce nouveau système, il y a un minimum de règles à respecter. Comme ne pas passer en force sur le temps perso....

Posté(e)

Quand j'étais T1 dans le département d'à côté la liaison CM2/6ème se faisait sur le temps de classe et nous avions un remplaçant. Dans mon département actuel, il semblerait que cela se fasse sur notre temps perso. Du coup j'ai prévenu direct mes collègues en début d'année que je zapperais une réunion de concert' car il est hors de question que je fasse des heures supp. Je passe suffisament de temps à préparer ma classe.