Aller au contenu

Offre métiers de l'éducation ASL-MAIF / Couverture RCP MAGE


Fanny38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quitté la MGEN pour la MAGE, lassée de payer pour pouvoir contacter la MGEN, et lassée aussi de voir ma cotisation calculée aussi sur mes indemnités de remplacements (car je suis ZIL).

J'aimerais savoir quelle est la différence ou les complémentarités entre une adhésion à l'Autonome de solidarité/MAIF d'une part, et la "couverture RCP" de la MAGE d'autre part.

Voici le lien vers le descriptif de la couverture RCP de la Mage : ici

Voici la présentation qu'en fait la MAGE :

VOTRE RCP

Dans le cadre de l’exercice de votre métier, des dommages physiques ou matériels peuvent être causés à des élèves ou à des tiers. L’assureur interviendra pour vous défendre si votre responsabilité est recherchée et pour indemniser le tiers si votre responsabilité est retenue.

Cette garantie couvre les dommages corporels à hauteur de 6 500 000€ et les dommages matériels et immatériels à hauteur de 800 000 €, par sinistre.

Cette garantie est étendue pour les dommages survenus à l’occasion des trajets aller-retour du domicile au lieu de travail.

VOTRE DEFENSE RECOURS

L’assureur exercera à ses frais, à hauteur de 31 000 € par sinistre, toute intervention amiable ou judiciaire en vue :

* de vous défendre, notamment en matière pénale, en cas de recherche d’une faute de surveillance ou de négligence dans l’exercice de votre activité,

* de prendre en charge les frais de l’avocat chargé de vous défendre si vous êtes vous-même victime.

Voilà le lien vers le descriptif détaillé de l'Offre métiers de l'éducation (partenariat ASL/MAIF) :

Voici la présentation qu'en fait la MAIF :

Une couverture des risques professionnels originale

* Deux volets complémentaires : des garanties d’assurance proposées par la MAIF et l’USU auxquelles s’ajoute un volet associatif mis en œuvre par les Autonomes de Solidarité.

* Double expertise de la MAIF et des Autonomes de Solidarité : une connaissance mutuelle de l’environnement et du système éducatif au service de votre protection.

* Double réseau de proximité à votre écoute : militants des Autonomes de Solidarité, salariés et militants MAIF, et correspondants d’établissements.

* Couverture de tous les risques professionnels, accidentels ou non.

Je"ai appelé la MAGE pour connaître la différence avec les garanties de l'Offre Métiers de l'éducation, mais ils n'ont pas vraiment répondu, me disant que c'était pareil en gros !

J'ai tout de même l'impression qu'avec l'ASL, on a des correspondants locaux (souvent bénévoles), ce volet associatif n'est-il pas un sacré atout en cas de pépin ?

Merci pour vos avis, et votre capacité à démêler tout ça, car j'ai résilié mon contrat MAIF mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Si certain-e-s peuvent témoigner...

Bien à vous

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...