Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vous écris car il est arrivé un incident hier soir et une de mes collègue et moi même ne sommes pas d'accord sur mon comportement.

je m'explique: hier soir sortie de classe l'accompagnateur du bus récupère les élèves et là il s'énerve et bouscule et insulte un élève. Je suis intervenue pour arrété cela et j'ai prévenu sa hiérarchie.

Après cela, la maman m'appelle pour avoir un explication et là je là renvoie vers la hiérarchie.

Ma collègue pense que cela n'est plus de notre responsabilité et que je n'aurais pas du intervenir. Moi, je n'ai pas réfléchi en tant que citoyen je trouve cela normale. J'ai d'ailleurs été choqué que les parents à côté ne soit pas intervenus avant moi.

ce matin, après une nuit sans sommeil, je suis perdue.

Qu'en pensez-vous?

Dellou

Posté(e)

Merci pour ton message. Je vais oublier cela jusqu'à lundi et voir la suite.

Je préviens mon IEN lundi et l'autonome.

dellou

Posté(e)

bonjour,

je vous écris car il est arrivé un incident hier soir et une de mes collègue et moi même ne sommes pas d'accord sur mon comportement.

je m'explique: hier soir sortie de classe l'accompagnateur du bus récupère les élèves et là il s'énerve et bouscule et insulte un élève. Je suis intervenue pour arrété cela et j'ai prévenu sa hiérarchie.

Après cela, la maman m'appelle pour avoir un explication et là je là renvoie vers la hiérarchie.

Ma collègue pense que cela n'est plus de notre responsabilité et que je n'aurais pas du intervenir. Moi, je n'ai pas réfléchi en tant que citoyen je trouve cela normale. J'ai d'ailleurs été choqué que les parents à côté ne soit pas intervenus avant moi.

ce matin, après une nuit sans sommeil, je suis perdue.

Qu'en pensez-vous?

Dellou

Tua s fait ce que tu pensais devoir faire et ça personne ne peut te le reprocher. Alors cesse de te bouffer la rate au court bouillon et profite de ton weekend.

Maintenant, au niveau de la loi pure et dure. Tu es témoin d'un fait, tu interviens puisque tu ne te mets pas en danger et tu ne mets pas en danger quelqu'un d'autre. Déjà là, tu es dans les clous. Ensuite tu es témoin d'un comportement non professionnel et tu en informes les responsables, ce n'est que ton devoir le plus stricte. Donc tu es encore dans les clous.

Si tu ne fais ni l'un ni l'autre, tu es hors la loi et risque une peine en pénal il me semble... à vérifier mais là je n'ai pas trop le temps.

Maintenant, si tu es mal à l'aise, contacte l'Autonome de Solidarité (j'espère que tu souscris à cette assurance professionnelle), et signale les fait à ton IEN en lui demandant conseil...

Mais franchement, il n'y a pas de quoi te mettre Martel en tête, mais je comprends tes interrogations et tes doutes.

:hug:

Je plussoie.

Il y a une dizaine d'années, j'ai voulu intervenir vis à vis d'un élève qui insultait un papy juste devant l'école. Une collègue m'a retenu avec le même argument que la tienne. J'ai toujours regretté de l'avoir écoutée. Le gamin a mal tourné; en partie parce qu'il n'y a eu personne pour l'arrêter.

Tu as très bien fait d'intervenir.