balthazmam Posté(e) 26 mars 2011 Partager Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour! Cette année je suis en charge de l'histoire pour les cm2 et nous péparons tout un travail autour du 8 mai avec une exposition sur les armes, une vraie jeep ect...(prévu avant que j'arrive sur le poste, moi je trouve ça un peu beaucoup). On me demande (les collègues qui m'ont "refilé" le projet) de fournir aux élèves un texte ou une lettre qu'il pourront lire lors de la cérémonie. J'avoue que je sèche complétement ce serai pour la première guerre mondiale ok. mais là je ne sais vraiment pas quoi leur donner tout ce que je trouve est très difficile d'accès. Je fais donc appel à vous si vous avez une idée de texte, de lettre ou même une autre idée pour cette cérémonie; une expérience je prend TOUT!!! merci beaucoup de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 26 mars 2011 Partager Posté(e) 26 mars 2011 Le chant des partisans à chanter, sans hésiter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie b Posté(e) 26 mars 2011 Partager Posté(e) 26 mars 2011 Le discours du Général de Gaulle du 08 mai 1945 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
balthazmam Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 Ah ben oui forcément vu comme ça... j'étais restée bloquée sur l'idée de la lettre...et je suis passée a côté du basique, inaltérable et fondamental... pffff merci beaucoup de m'avoir aidée. balthazmam ou comment ne pas y voir plus loin que le bout de son nez... merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Le chant des partisans à chanter, sans hésiter! ou/et "Nuit et Brouillard" de J.Ferrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Ouais, moi j'aime bien aussi "Nuit et brouillard" Pis moi aussi je trouve aussi que ça fait super beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés