Aller au contenu

zep-rep?


lisa

Messages recommandés

ZEP : zone d'éducation prioritaire

REP : réseau d'éducation prioritaire

ZEP : lancé en 1981 par le ministre A.SAVARY

et en 1997 création des REP : dans une circulaire de Ségolène Royal. "Elle réaffirme l'objectif de réussite scolaire et, s'appuyant sur le rapport d'une enquête des inspections générales commencée en 1996, rédigé par Madame Moisan (IGEN), et Monsieur Simon (IGAEN), rapport mettant en évidence la nécessité du pilotage et de l'évaluation interne et externe permanente. Elle élargit la démarche par la création de réseaux d'éducation prioritaires."

Je suis presque sûre que le terme REP a remplacé delui de ZEP, mais je serai rassurée si quelqu'un pouvait confirmer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le terme REP a bien remplacé le terme ZEP. On a créé les REP car les ZEP recouvraient des zones trop grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les rep n'ont absoluement pas remplacé les zep puisqu'elles existent encore.

Les zep sont plus anciennes que les rep, elles ont été créé par le ministère de l'intérieur et définissent des zones géographiques. Les rep sont un réseau d'établissements (collège et écoles qui en dépendent) et non plus des zones géographiques trop étendues et dont la coordination était impossible. Mais les 2 cohabitent. Moi à la rentrée je serai dans une école qui fait partie d'un rep et qui se trouvent dans une zep!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Mart mais à long terme, les ZEP vont disparaître et il n'y aura donc plus que des REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...