mrs tea Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 quelles sont les différences majeures entre la CEE et UE ? je me mélange les deux notions merci de m'aider
alix5 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 La CEE n'existe plus!!! C'est devenu l'Union Européenne (depuis Maastricht je crois). Cela a élargi l'union à autre chose que l'économie pour être un peu simpliste...
coralie Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Ce n'est pas simpliste Alix c'est ça l'UE c'est la paix par la stabilité économique (je suis prof d'éco en ce moment _bl_sh_ )
Naty13 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 en 1957 le Traité de Rome a vu la création de la CEE. En 1992 le traité de Maastricht a trasnformé cette CEE en UE.
coralie Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 J'ai oublié de rajouter que le gros problème de l'UE en ce moment c'est qu'économiquement c'est une puissance forte mais que politiquement c'est un nain cryin c'est pourquoi maintenant et depuis l'arrivée des nouveaux pays membres, ils s'attelent à trouver une constitution et un représentant pour enfin parler d'une seule voie
Messages recommandés