Drinkette Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, Je suis en PS et nous avons abordé le classement de matériaux (c'est doux, ça pique, ça gratte...) avec mise en place de boîtes. Je m'interroge sur la forme de l'évaluation. Cela pourrait être une fiche : coller ce qui est doux. J'ai peur que ce soit un peu dur pour mes élèves. Quelqu'un aurait-il d'autres idées ? Merci par avance. Bonne soirée.
Drinkette Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Posté(e) 29 mars 2011 J'ai une autre question : est-ce-que vous avez des idées de réinvestissement en autonomie ? Je vois que certains enseignants donnent du tri en autonomie. Est-ce-que je peux donner une boîte par élève et leur demander de mettre ce qui est doux dans cette boîte. Cet atelier sera présenté lors de deux visites. Merci par avance et bonne continuation !
eric06 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Pour l'évaluation, je ne passerai pas par une réponse papier, mais je demanderai un classement de différentes textures "pour de vrai" devant l'adulte. Pour un atelier en autonomie se pose la question de la vérification. Comment l'élève peut se corriger en autonomie ? je ne vois pas comment faire ?
Drinkette Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Posté(e) 1 avril 2011 Merci pour ta réponse. Pour l'atelier de tri doux/pas doux, si je passe à la fin pour vérifier et verbaliser. Après, cela demande un bon nombre de matériaux, une certaine gestion de classe aussi. D'autres avis ?
manu4 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 J'ai des MS et des GS (je ne connais pas la PS)et je les laisse régulièrement en situation de recherche en autonomie. Et à la fin de l'atelier, je les fais verbaliser soit individuellement (dans le cadre d'une évaluation) ou bien avec le groupe pour qu'il y ait des confrontations, des échanges. C'est peut-être faisable avec des petits.
Drinkette Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses. Pour ma prochaine visite, je dois présenter une évaluation. Elle sera en atelier dirigé. Je prévois deux feuilles : une sur laquelle il y a une fourchette (le piquant) et l'autre une peluche. J'ai différents échantillons et les élèves collent sur la feuille. Ce sont des PS. Comme c'est une visite, je dois avoir une fiche de prép "tip top" avec "différentes phases"... J'aurais voulu vos avis. Comment procéderiez-vous ? Je donne d'abord deux bacs avec une photo dedans (fourchette et doudou) ? Puis, une fiche : on colle tout ce qui est doux, puis l'autre ? Merci par avance. Bonne soirée !
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