Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La question est dans le titre. Je suis TRÈS en retard puisque j'en suis au bilan de l'unité 9 et à celui de la 3ème période... :heat:

Cette méthode est vraiment cauchemardesque pour moi...

Et vous, où en êtes-vous ? Comment gérez-vous ?

Préparez-vous des fiches à partir du livre du maitre ?

Faites-vous la totalité des activités ou zappez-vous certaines et si tel est le cas, lesquelles ?

Comptez-vous reprendre cette méthode l'an prochain ?

Merci par avance pour vos réponses, bonne journée. :smile:

Caroline

Invité Julinette
Posté(e)

Cette méthode est vraiment cauchemardesque pour moi...

Pareil pour moi : trop spiralaire, pas assez d'applications directes, des recherches ludiques mais trop complexes... Même le Dico-Maths, je le trouve trop dense et indigeste. J'ai vite laissé tomber.

Posté(e)

Je ne suis même pas au bilan de l'unité 9 donc ne stresse pas!!! Bon je suis sur ce remplacement que depuis 1 mois. La collègue avait déjà du retard!

Posté(e)

Quasiment au même point, c'est vrai qu'il est assez lourd mais les enfants progressent bien avec je trouve.

Je leur faisais faire tous les exercices à chaque fois et en fait c'est trop long, je vais en sélectionner à chaque fois maintenant...

Posté(e)

Cette méthode est vraiment cauchemardesque pour moi...

Pareil pour moi : trop spiralaire, pas assez d'applications directes, des recherches ludiques mais trop complexes... Même le Dico-Maths, je le trouve trop dense et indigeste. J'ai vite laissé tomber.

Tes élèves avaient le fichier ? Quand l'as-tu laissé tomber et que fais-tu maintenant en maths ?

Posté(e)

Pour ceux et celles qui continuent, comme moi, cette méthode jusqu'à la fin de l'année, je voulais aussi savoir comment vous faisiez pour les bilans.

Reportez-vous dans le livret les évaluations des unités et de la période ou juste celles de la période ?

Invité Julinette
Posté(e)

Cette méthode est vraiment cauchemardesque pour moi...

Pareil pour moi : trop spiralaire, pas assez d'applications directes, des recherches ludiques mais trop complexes... Même le Dico-Maths, je le trouve trop dense et indigeste. J'ai vite laissé tomber.

Tes élèves avaient le fichier ? Quand l'as-tu laissé tomber et que fais-tu maintenant en maths ?

Oui, (dans l'ancienne édition - c'était en 2007-2008). En plus quand tu investis dans un fichier, c'est un cas de conscience de l'abandonner. Mais j'ai fini cette année là par n'y sélectionner que les exos en rapport à ce qui me semblait essentiel, et par en donner d'autres plus systématiques.

Depuis, je travaille par unités d'apprentissage, bricole des recherches que je veux accessibles (soit collectives, soit par 2), mais pas trop souvent, et donne des exos d'appli d'abord simplissimes pris par exemple sur A Portée de Maths.

En bref je privilégie l'entraînement à la construction... C'est un choix.

Posté(e)

Moi, j'ai cap maths en CE1 et en CE2 et franchement j'aime bien. J'ai le fichier parce que c'est l'édition la plus récente, mais ils n'écrivent pas dedans.

Je fais une séance par jour sauf quand vraiment j'ai besoin de plus de temps (mais c'est assez rare; j'en suis au bilan de l'unité 11.

Dans le bulletin je ne mets que les bilans périodiques.

Je ne fais pas la totalité de ce qui est proposé en activité et pour les exercices, je sélectionne et j'en donne une liste, ils font en fonction de leurs capacités et de leur vitesse et également du temps qu'il a fallu pour la découverte.

Je trouve que cette méthode les fait bien progresser même s'il y a des passages difficiles.

Posté(e)

Merci, Cel88. Je me dis qu'après une année galère, il serait peut-être intéressant de le reprendre l'an prochain.

D'autres témoignages ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...