Aller au contenu

question eps


BLA

Messages recommandés

voilà je travaille sur le cycle 1 et donnez moi votre avis mais je trouve que pour ce cycle les jeux collectifs et l'athlétisme se ressemblent car finalement les élèves doivent courir,lancer,sauter dans les 2 APS non?sauf que pour les jeux co le respect des règles et la collaboration avec les autres enfants priment alors qu'en athlé les activités se déroulent souvent sous forme d'ateliers...je ne sais pas si je me trompe...finalement les cimpétences de ces 2 APS au c.1 se ressemblent non?

Sinon on dit qu'un module de natation est obligatoire tous les ans mais au cycle 1 aussi? :blink:

faut-il tout organiser sous forme de jeux au cycle 1 pour les APS gym,natation,athlé?car j'ai un peu de mal à concevoir des jeux pour ces APS...comme voius le voyez j'ai beaucoup de questions concernant ce cycle alors siouplé aidez-moi! cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je n'arrive pas bien à délimiter les APS en cycle 1. Par exemple courir en jeux collectifs mais aussi en athlé, lancer pour les jeux collectifs et l'athlé, parcours de débrouillardise en athlé et en gym...

Ce sont toujours les mêmes savoirs moteurs qui sont sollicités. Ce qui doit faire la différence c'est peut être le but de l'activité?

Pour le jeu, c'est, je pense laisser l'enfant explorer librement le dispositif, les programmes ne précisent pas ce qu'ils entendent pas "jeu" <_<

Pour la natation j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...