Aller au contenu

Cas de conscience


melimolvin

Messages recommandés

Bonjour!

voilà je me décide enfin à poster car à vrai dire j'y pense depuis quelques jours... Je suis TR première année dans un secteur assez hard, mais bon ça c'est plutôt commun quand on débute. Je ne suis pas du genre à me faire arrêter facilement et n'hésite pas à aller travailler même avec de la fièvre. Cependant depuis 2 semaines, j'ai eu en remplacement des postes vraiment difficiles avec un statut de remplaçante et donc très peu d'autorité... Des journées vraiment longues avec des insultes, des moqueries... des menaces... Bref des coins un peu chauds comme on dit. Malade depuis vendredi, je me "tâte" à aller voir un médecin demain pour me faire arrêter, qu'en pensez-vous? Merci de vos avis/réponses :)

Une PE un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sens que tu vas craquer il vaut mieux faire une petite pause ;)

Je suis rarement en arrêt aussi mais ne prends pas ce critère pour te décider, mais plutôt le fait que personne ne te remercira d'avoir travaillé malade en t'écroulant le soir et le weekend chez toi.

On t'a donné un poste de me*de difficile à tenir alors c'est pas étonnant que le corps finisse par souffrir d'être malmené comme ça.

Change toi les idées et tu verras comment ça va ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est selon ce que tu as !

Pour ma part, j'y vais même quand je suis malade (gros rhume, extinction de voix ...) et que je sais que je tiens debout et que je pourrais tout de même tant bien que mal tenir la classe, mais je n'y vais pas si malade et que je ne tiens pas debout ou en cas de gastro (car c'est ingérable). :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après lecture de ton message, je me permets de te dire ce qui suit: comme une autre personne te l'a dit, tu ne recevras aucune médaille ni même gratification pour avoir travaillé en étant malade et encore moins dans les conditions difficiles que tu cites. Ne pas y aller , c'est d'une part prendre du recul par rapport à la situation, et d'autre part dire non à ces situations de travail inacceptables!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de médaille, pas de salaire supplémentaire, ni de reconnaissance... on n'est pas des nonnes.

Sans compter que contaminer les collègues, les élèves, après tout, ce n'est pas être responsable :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sens que tu vas craquer il vaut mieux faire une petite pause ;)

Je suis rarement en arrêt aussi mais ne prends pas ce critère pour te décider, mais plutôt le fait que personne ne te remercira d'avoir travaillé malade en t'écroulant le soir et le weekend chez toi.

On t'a donné un poste de me*de difficile à tenir alors c'est pas étonnant que le corps finisse par souffrir d'être malmené comme ça.

Change toi les idées et tu verras comment ça va ce soir. :)

Pareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! je suis un peu comme toi (j'ai fait 15j de classe totalement aphone, mais j'ai quand même bossé!). Je te conseille de te 'préserver', tu n'as pas de classe, donc pas 'réellement' d'enjeux dans le sens ou tu n'as pas ta classe propre...je suis moi même ZIL, et quand je suis tombée malade cet hiver, je ne me suis pas réellement posé de questions. Comme disent certain(e)s aucune médaille, aucune reconnaissance...donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...