Aller au contenu

oufff fini!!


cats-eyes

Messages recommandés

Voilà je viens juste de rentrée de mon OP, j'étais convoquée à 12h45.

Bon le sujet etait très dur (pour moi en tout cas), c'était : "L'education au réel"

J'ai bien peur d'avoir fait un hors sujet... mais tant pis!

Pour les questions je ne m'en souviens plus beaucoup...

Projet d'école?

Diférentes pédagogies (transmissif, behavioriste...)?

Comment motiver l'élève?

La motivation externe peut elle etre vue comme un chantage?

D'après le texte: "pourquoi, alors que la plupart des enseignants tentent de suivre scrupuleusement les programmes, certains ont du mal à mettre en place les demarche scientifiques et OHERIC?"

Autant vous dire que c'etait vraiment pas facile!

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur OP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'auriez vous répondu à cette question??? car même en y réfléchissant je ne vois pas vraiment...

>>pourquoi, alors que la plupart des enseignants tentent de suivre scrupuleusement les programmes, certains ont du mal à mettre en place les demarche scientifiques et OHERIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oheric ??? qu'est ce que ça veut dire ?

Bonjour le sujet, ça avait l'air super difficile !!!

Je comprends pas la question alors le sujet .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHERIC : Observation, Hypothèse, Expérimentation, Résultat, Intérprétation et Conclusion

il s'agit de la démarche pédagogique d'une séance en sciences (les étapes que doivent franchir les élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...