Aller au contenu

Club de lecture printanier


FennJA

Messages recommandés

L'hiver est terminé, le printemps a pointé le bout de son nez, et cela ne nous empêchera pas de prendre du temps pour lire.

Faites des propositions, la seule condition est de proposer un livre qui existe en format de poche :smile:

3 mois pour lire un livre, c'est possible, non? N'hésitez plus !

A vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    10

  • Transparent women

    9

  • ximixt

    5

  • than17

    1

L'hiver est terminé, le printemps a pointé le bout de son nez, et cela ne nous empêchera pas de prendre du temps pour lire.

Faites des propositions, la seule condition est de proposer un livre qui existe en format de poche :smile:

3 mois pour lire un livre, c'est possible, non? N'hésitez plus !

A vous ! :lol:

Bonsoir ,

je serais bien partante pour ce printemps; j'aimerais vous proposer Sang de glace de Sharon Sala

« Tu seras châtiée... »

Terrée dans son appartement, l'auteur de romans à succès, Caitlin Bennett sent l'angoisse envahir sa vie. Une fois de plus, elle vient de recevoir une lettre de menaces écrite à l'encre rouge sang, adressée par un fan dérangé. Devant l'indifférence de la police, la jeune femme engage alors un ex-flic, Connor McKee, pour assurer sa protection.

Car une menace réelle pèse sur elle. Plusieurs femmes ont en effet été retrouvées assassinées à New York, le visage balafré d'une profonde entaille en forme de croix. Et toutes ressemblaient étrangement à Caitlin. Comme si c'était elle qui était visée à travers ces crimes. Comme si, poussé par un terrible et obscur désir de vengeance, le meurtrier ne faisait que parfaire sa technique.

En attendant le moment de réclamer enfin sa dernière victime...

j'ai trouvé ce livre à la fois intéressant du côté thriller et du côté amour; j'ai aimé la progression du suspense et la fin inattendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles profitent du soleil ? :smile:

Je ferai une proposition, mais un peu plus tard, histoire de bien y avoir réfléchi avant.

Alors, où sont les copines? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre, à l'instant, que Jean Auel venait de publier son sixième et dernier volet de la saga "Les enfants de la terre". Demain, je me lève de bonne heure pour aller l'acheter. J'habite à côté des Eyzies, l'endroit où est venue se documenter Jean Auel pour son cinquième volet... Cela parle de "grottes sacrées"... J'ai hâte!

Dans le même temps, je vais acheter un salon de jardin... avec coussins, méridienne et tout le tralala... Pour apprécier la lecture avec soleil, chat, chien et chants d'oiseaux, quoi! Le bonheur.... Tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas nombreuses mais on peut quand même se lancer je pense. Ca aura au moins le mérite de nous donner des idées de lecture.

On met les propositions (jusqu'à vendredi 8 avril 20h), vendredi soir je lancerai le sondage et dimanche soir on saura quel livre on lira.

A vous !

Ma proposition: Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose moi aussi deux livres :wink: :

---Le clandestin de John Grisham:

510KXpP%2BnzL._SL500_AA300_.jpg

Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un logiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux. Il est libre, certes, mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, ce n'est pas pour l'épargner. La question n'est plus de savoir s'il va être tué, mais qui va le tuer. La chasse à l'homme a commencé...

---Le peintre de batailles de Arturo Perez Reverte:

41Cd8f-DLBL._SL500_AA300_.jpg

Ancien photographe, Faulques vit retiré du monde. Hanté par les horreurs des champs de bataille, la peinture est son exutoire. Sa vie bascule quand surgit Markovic, combattant croate décidé à lui demander des comptes. Photographié par Faulques pendant la guerre en Bosnie, devenu malgré lui le symbole du combattant croate, Markovic a assisté aux massacres de sa famille et de ses compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté et j'aimerai bien vous rejoindre!!! :wub:

la première fois que j'avais tenté... je n'avais pas accroché du tout avec le livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi l'idée? on lit le livre élu, puis ... ?

On donne son avis :wink:

Dommage tijona :sad:

titebouillotte: bien sûr que tu peux nous rejoindre, plus on est de fous, plus on peut échanger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà acheté un :wub: en espérant que ce sera celui-là le gagnant! et les avis sont partagés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...