La p'tite chocolatine Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 est-ce que quelqu'un peut m'aider? je relis mes cours sur les théories de l'apprentissage et g 3 pages sur bruner et le cognitivisme mais je comprends rien! quelqu'un pourrait-il me faire un bref résumé de ce qu'il faut retenir sur çà? je sature cryin cryin
Titia Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Il me semble que Bruner ça va avec la notion d'étayage. L'enseignant est un médiateur et il est là pour aider les élèves. Concernant le cognitivisme, c'est de Piaget dont il est question. L'enfant apprend seul. Si ça peut aider...
calimero95 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Oui c bien ça Bruner est en relation avec la notion d'etayage et il s'inscrit dans une theorie socio-constructiviste. Pour Bruner : apprendre est un processus interactif dans lequel les gens apprennent les uns des autres. L'enseignant fait en sorte que la tache soit plus agreable à realiser avec son aide tt en évitant que l'élève soit trop dépendant de lui.
ninie2 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 vygotsky : notion de zone proximale de developement
crevette Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 c'est grace à Bruner que l'on connait les travaux de Vygotsky car c'est lui qui les a fait connaitre ( car les écrits de Vygotski étaient interdits par Staline) Bruner a traduit les écrits du psychologue russe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant