cilou_boubou Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 je cherche des avis sur ces ouvrages pour des rituels mathématiques (numération et géométrie) qui nous a été venduprésentés en animation pédagogique j'avoue être tentée, mais le prix je vous copie le lien du site hatier Mon lien Faire découvrir le monde et les mathématiques grâce à une famille de chats intelligents et attachants : les Mathé-Matous. Pour dénombrer, calculer, comparer, résoudre des problèmes, catégoriser et (se) repérer. En 4 couleurs, le matériel contient : Le support des activités à mener en classe 15 séries de cartes (96 en tout) 16 transparents pour opérer les transformations. et Des rituels pour découvrir le monde et les mathématiques grâce à une famille de chats intelligents et attachants : les Mathé-matous. Les situations d'apprentissage proposées permettent aux élèves de découvrir et de s'approprier dans une situation d'observation interactive, les nombres, les objets géométriques, les transformations géométriques et spatiales. Pendant ces rituels, l'enfant apprend à dénombrer, calculer, comparer, résoudre des problèmes, se repérer, carégoriser. Le guide propose une programmation des apprentissages et la conduite des séances, ainsi que des éclairages concrets. Mon lien
paulinetteflashy Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour! Je ne sais pas si ton message est encore d'actualité, m'enfin! J'ai cette année une clis et j'ai trouvé dans les placards ces fiches (neuves, encore emballées!). Je n'ai malheureusement pas le guide pédagogique, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ou bien a méthode proposée ne vaut pas le coup? Je dois bien avouer que les prix des guides pédagogiques sont toujours très élevés et que comme mes élèves ont des niveaux plus que différents (de la TPS au CE1) je ne peux pas acheter toutes les choses qui m'ont l'air seulement pas mal! Alors j'achète ou pas???
skypypy Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour, je vois que ce post n'a pas eu beaucoup de succès mais je relance quand même... Quelqu'un a-t-il testé les mathé matou ? Je suis tentée par le matériel pour les rituels.
vbarry Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour, Vous trouverez à l'URL suivant : http://www.editions-hatier.fr/mathsmatou/index.html une description du fonctionnement du rituel "Chrono-matou" Cela vous permettra peut-être de voir si la démarche vous intéresse ? (elle est applicable avec le matériel existant ou avec un matériel que l'on fabrique soi-même) vbarry
laam Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 j'ai aussi longuement hésité sur ce matériel, mais faute d'avis j'ai laché l'affaire
Messages recommandés