Aller au contenu

qui comme moi se trouve nul?


babar33

Messages recommandés

dur dur comme tu dis...

je ne suis pas titulaire de mon poste et je ne pense pas redemander cette école... que je n'avais pas demandé de toutes façon, mais vu qu'au mouvement on demande quasi tout le département... C'est pas que l'école n'est pas bien, l'ambiance avec les collègue est plutôt sympa, enfin cette année, ça risque de changer l'année prochaine. Et c'est une école de cycle 3, pas trop mon truc quoi, et j'espère avoir plus prêt de chez moi. En plus je pense que ej vais rester à mi-temps :blush:

Ma collègue des autres jours ne se plains pas vraiment mais pas sûre qu'elle s'en sorte mieux. J'étais allée dans la classe en décembre pour faire connaissance, ils étaient pas vraiment calmes! Et il y a bien des fois où elle me dit qu'elle n'arrive pas àles faire travailler. N'empêche qu'elle a eu une bonne inspection.

En parler avec les élèves me semble une bonne idée, je vais essayer de régler le problème (enfin essayer de l'arranger plutôt) par ce biais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babar33

    10

  • Nat84

    5

  • lapinou

    5

  • Ellanoise

    3

Membres les plus actifs

Tiens nous au courant !

ça m'interesse toujours d'avoir des retours quand on implique les élèves dans la gestion de la classe.

Il me semble quand même que dans ce que tu dis, tes élèves ont l'air un peu costaud puisque même ton bînome ne les tiens pas aussi bien. Alors forcement si tu as une petite faiblesse dans la gestion de la classe, ce poste n'était pas forcément celui dont tu avais besoin.

Quand tu as fais tes stages en PE2, tu avais les mêmes problèmes en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes, je viendrais dire ce que ça a donné.

en maternelle ça se passait bien, et je me sentais dans mon élément, contrairement à cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'inquiète pas, moi j'ai du mal à m'imaginer en maternelle ! Je ne sais si ma gestion de classe fonctionnerait !

Croise les doigts pour partir en maternelle au mouvement et tiens le coup !

Je crois qu'on a tous nos domaines de prédilection, alors déculpabilise fais ton boulot du mieux que tu peux, continue à pêcher des bonnes idées de gestion de classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cette année je suis T1 en CLIS, et je me trouve nulle assez souvent, surtout quand certains de mes élèves n'évoluent pas voire régressent dans certains niveaux. Je viens même de changer une élève de groupes car au final elle s'en sort bien, du coup je culpabilise de l'avoir mal évaluée au début, de lui avoir fait perdre du temps...

Mais avec d'autres collègues T1 qui galèrent aussi, on s'est dit que tous les soirs dans le train, il fallait qu'on trouve un point positif à notre journée. Depuis ça va mieux...c'est pas grand chose, mais au moins en rentrant tu as quelque chose pour te raccrocher.

Enfin, je pense qu'il faut que tu gardes assez de temps à l'extérieur, en dehors du boulot. Ca permet de décompresser, de te changer les idées, d'arriver disponibles pour les enfants.

Bon courage

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres, on se trouve toujours nul à un moment : on a pas bien fait ceci, cela, on a pas bien géré le truc... Ça arrive, on est humain... :angel_not:

Et puis je suis d'accord avec ca : on a tous nos niveaux de prédilection... Perso, je suis une adepte du cycle 3, mais peut etre aussi car je n'ai pas été confrontée à un public difficile de cycle 3. Moi c'est la maternelle qui me rend impuissante : comment gérer une vingtaine de bambins centrés sur eux mêmes, j'ai pas la clé... ! Et je la cherche, semaine par semaine :angel_not:

N'hésite pas à en parler avec eux, avec les collègues, y'a pas de honte :blush:

En tous cas, je te souhaite bon courage pour la suite de l'année, tiens le coup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'intéresse beaucoup. Parfois aussi je me sens nulle et plus encore après le passage de ma CPC. Je suis T2 comme toi et mardi prochain ... inspection. Je stresse à mort car par manque de temps je n'ai fait aucune fiche de prep, de séquence etc etc ms ça c'est une autre histoire, surtout que je ne suis pas inspectée sur la classe que j'avais demandée. Je sais que je vais me faire casser car l'inspectrice est :cry: Alors mardi soir, je tiendrai le même discours que toi et je me demanderai ce que je fais dans l'EN. Mercredi, je viens papoter avec toi de notre sentiment de nullité et ensemble on va le faire passer :wink: On n'est pas si nul que cela, non mais dis donc. Et on fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on nous donne. Pffff :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Babar ! Ne dis pas que tu es nul ! Tu fais ton possible donc tu ne peux pas être nul !

Je pense que tu n'as pas eu de chance pour le moment pour les postes que tu as eus. Mais je suis sûre que la roue tournera ! Moi je préfère le cycle 2 et je galère aussi avec mes cm1-cm2 et leurs comportements insolents !

Courage Lapinou pour l'inspection ! Je serai à ta place l'année prochaine ! Berk ! Et ne sois pas pessimiste avant que cette visite se soit passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post m'intéresse beaucoup. Parfois aussi je me sens nulle et plus encore après le passage de ma CPC. Je suis T2 comme toi et mardi prochain ... inspection. Je stresse à mort car par manque de temps je n'ai fait aucune fiche de prep, de séquence etc etc ms ça c'est une autre histoire, surtout que je ne suis pas inspectée sur la classe que j'avais demandée. Je sais que je vais me faire casser car l'inspectrice est :cry: Alors mardi soir, je tiendrai le même discours que toi et je me demanderai ce que je fais dans l'EN. Mercredi, je viens papoter avec toi de notre sentiment de nullité et ensemble on va le faire passer :wink: On n'est pas si nul que cela, non mais dis donc. Et on fait ce que l'on peut avec les moyens que l'on nous donne. Pffff :wink:

à mercredi avec plaisir!

bon courage à toi pour l'inspection! ce n'est qu'un mauvais moment à passer :devil_2: (c'est dit sur le ton de la plaisanterie bien sûr... c'est ce que je me dis à chaque visite pour pas m'enfuir en courant)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les T1, T2, etc... qui se sentent nuls !! Personnellement, je suis en M2 (équivalent de la PE2) et j'ai eu un stage en responsabilité en CE1. Un PEMF est venu me voir et m'a dit que ce que je faisais était nul, pas adapté, que j'en demandais trop. J'ai suivi ses conseils pour progresser, mais les élèves n'apprenaient pas plus ou mieux. Et en 2 semaines de stage, comment connaitre les élèves et progresser ? (je n'ai pas fait de PE1 avant, je précise)

J'ai une classe en remplacement en CM2 dans le privée à l'année. J'ai vu mes élèves progresser, avoir de bon résultats. La CP du privé est venue me voir et ne m'a rien dit sur la construction de mes séances (juste les consignes à simplifier). Une collègue est venue aussi et n'a rien dit sur la construction de la séance.

Depuis que le PEMF est venu en stage, je fais une grosse remise en question et me sens aussi nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... ils viennent soi-disant pour nous conseiller, mais ça va encore plus mal après leur passage! Il faudrait peut-être qu'ils se remettent en question aussi!

Ah les bons conseils sur comment faire progresser les élèves, leur donner confiance en eux, etc... Ils pourraient en tenir compte vis-à-vis de nous non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...