Aller au contenu

qui comme moi se trouve nul?


babar33

Messages recommandés

Il m'a conseillé de lire un ouvrage pour faire du travail adapté aux intelligences des élèves... Et il m'a dit qu'il n'aimerait pas venir dans ma classe de CM2 parce que je dois faire le même bordel qu'en stage, donc les élèves ne devaient rien comprendre.

Donc grâce à ce monsieur, je me sens désormais nulle aussi ! J'oubliais qu'il m'a quand même dit de retenter le CRPE ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babar33

    10

  • Nat84

    5

  • lapinou

    5

  • Ellanoise

    3

Membres les plus actifs

C'est quoi ce malade ! Te laisse pas embobiner ! Y en marre de ces gens qui se sentent supérieurs ! J'aimerai bien qu'il le repasse le CRPE parce que franchement, c'est pas du gâteau pour vous.

Moi, j'insiste, allez y au culot, demandez leur avec un grand sourire une séance en classe en démo ! j'ai déjà discuté avec des IMF, ça fait partie des possibilités de formation qu'ils sont à même de proposer. Souvent les nuls, ça les calme !

En plus, je me demande comment certains IMF géreraient 4 postes dans 4 niveaux différents voir dans 4 écoles comme pas mal de PE !

Vous n'êtes pas nul !

Ellanoise, ne penses qu'à tes élèves de CM2 qui progressent ! et puis en CE1, tu verras, c'est subtil mais ils progressent ! Compare un cahier de septembre avec un cahier d'aujourd'hui, c'est flagrand ! En fin d'année, ils auront intégrer tellement de notions qu'ils ignoraient en début d'année, c'est impressionnant. Pour moi, le CE1 est une épreuve plus dur que le CP pour les élèves. En CP, s'ils sont prêts, c'est magique, les enfants entrent en lecture. En CE1, on commence à leur enseigner des choses plus scolaires et moins intuitives. Alors ne craque pas, tu es sur le bon chemin.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinou, une grosse pensée pour toi pour demain!

Ellanoise... il est VeuGra ton ien :blink:

Grosse journée de M---E encore aujourd'hui, encore un gros sentiment de nullité...

Alors ce qu'ils m'ont proposé pour avoir le calme : faire des croix au tableau et à 4 croix, une punition. Je l'ai fait mais ça me plaît pas. Et dès que je relâche la pression, ça repart de plus belle. Ils me désespèrent. ça a été journée : je n'écoute rien, je ne travaille pas, je tape sur les autres, je boude dans le couloir... fantastique quoi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, un IMF lors d'une visite m'avait reproché " trop de calme dans cette classe, c'est angoissant" il les trouvait trop passifs ( en fait les gamins, trop sympas, voulaient faire bonne impression !) et que cela traduisait chez moi une volonté de tout maitriser et que je devais me remettre en question :blink: bon ça fait bizarre : bienvenue chez le psy!

heureusement ce n'était pas l'IMF qui me suivait au long de l'année...y'a de quoi se prendre la tête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nat ! Babar, ce n'était pas un IEN mais un IMF, c'est encore pire ! :lol:

Linette, la prochaine fois dit à tes élèves de faire trop de bruit !! Ils sont jamais contents de toute façon les IMF !! :angel_not:

Lapinou, bon courage pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va mal, très mal, c'est de pire en pire. Lundi et mardi, ils étaient atroces. Mardi après-midi la seule solution que j'ai trouvé pour les calmer a été de leur hurler dessus toutes l'après-midi... Je suis complètement morte! Je ne dors quasiment pas la nuit en plus (merci bébé... :sleep: ) Vivement les vacances mais j'appréhende la dernière période. La cpc va venir me voir en plus, youpi!!!! ça va encore bien me motiver ça!!!!

et toi lapinou ça s'est passé comment ton inspection? t'as survécu apparemment c'est l'essentiel (il faut se raccorcher à ce qu'on peut hein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de hurler et de te faire mal à la gorge, à la tête; n'hésite pas à les faire rester quelques minutes tête sur les bras, dans le silence complet. Un papotage = une punition. Recommence le travail au bout d'un moment, et si le bazar revient, hop, à nouveau tête sur les bras. Tu perds (beaucoup) de temps au début, mais crois moi, ça porte ses fruits.

De toute façon, que ce soit en hurlant ou dans le calme complet, ils n'apprennent pas... Donc autant te préserver et pouvoir espérer avoir des moments de vrai travail dans le calme au bout de quelques jours, quelques semaines.

Au début de l'année, les élèves sont déjà restés 25 minutes tête sur les bras (5x5minutes). Maintenant, c'est une fois par jour (souvent au retour du midi) quand ils sont surexcités. Il arrive même que ce soit eux qui réclament ce moment de calme :wink:

L'année dernière, j'ai commencé en zep avec une classe dont je cauchemarde encore des fois. Elèves infectes entre eux et avec moi, ils crachaient sur les copies, mangeaient les bandes de papier pour la manipulation de maths, jetaient des chaises à travers la classe :blink::wacko: Il faut tenir, faire de son mieux, mais il n'y a aucune raison de s'en vouloir si on arrive pas à faire des miracles !

Plein de courage à vous, tentez de relativiser : ce n'est qu'un travail, vous n'avez pas à vous bouffer la santé pour ça. Préservez-vous au maximum, ce sera du positif pour vous et pour les élèves. Si la séance est ratée, ce n'est pas grave, vous recommencerez autrement, de manière plus frontale s'il le faut.

Plein plein plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci modyb pour ton témoignage, je vais tester ta méthode qui m'a l'air reposante.

quelles puintions donnes-tu? des lignes? et s'ils ne veulent pas faire la punition? on fait comment?

comment as-tu fait avec ta classe de zep, qui était encore pire que la mienne (ils ne crachent pas en classe et ne mangent pas de papier, pas encore en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des lignes. Et si ce n'est pas fait à la maison, c'est doublé et fait en classe pendant la récréation.

L'année dernière, honnêtement, j'ai juste croisé les doigts pour que l'année se finisse au plus vite. Je préparai du mieux que je pouvais, même si je savais que presque toutes les séances tombaient à l'eau. Mais j'ai eu la chance d'être suivie pour la titularisation par une CPC et une maître formatrice compréhensives, qui me disaient elles-mêmes que je ne pouvaient pas faire beaucoup mieux (la MF a essayé de prendre la classe pendant que je coursais un monstre qui s'enfuyait dans le couloir, les élèves ont été odieux avec elle, dans un certain sens, heureusement, elle a compris ma douleur !). Et j'ai fais "mes preuves" sur les stages groupés. Mais ce n'est plus le même fonctionnement pour vous maintenant... Donc difficilement comparable.

A nouveau, plein de courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans la conversation, mais voila ma petite contribution.

Je suis PES (équivalent des PE2) et j'ai un remplacement jusqu'à la fin de l'année dans une école difficle, où je remplace le directeur parti pour des raisons de santé (...il n'en pouvait plus) ! Du coup, j'ai des élèves assez affreux qui avaient complètement pris le controle.

Moi aussi, je hurle toute la journée, je rentre souvent chez moi épuisée, jsute le temps de mettre des pates à cuire avant de me remettre au boulot.

Assez souvent, je me sens nulle, quand je n'arrive pas à préparer mes journées 2 jours en avance, quand je laisse mon bureau en pagaille parce que je suis lessivée, quand je me sens démunie devant des élèves insolents ( "vazy, là. Fais chier maitresse !" ), quand je suis trèèèèèèèès en retard dans mes "prévisions" (je n'arrive pas à faire de vraies programmations) à cause de ceux qui traient et qui "ne comprennent rien" sans avoir lu les consignes, et aussi quand je reste tard à l'école, non pas pour bosser, mais pour déménager ma classe afin de calmer mes nerfs...

Du coup, j'essaie de me concentrer sur tous les petits éléments positifs : mes collègues me disent que les élèves sont transformés, je me réjouis de voir deux élèves faire trois fautes de moins à une dictée, et je souris intérieurement qd un élève me pose une question très intelligente (j'en ai 2 dans la classe !)

Tous les éléments perturbateurs qui ont un poil dans la main, ceux qui font les caids, je les laisse (ils ont été prévenus) : on ne perdra plus de temps parce qu'ils trouvent trop difficile de réfléchir tous seuls.

Depuis ça va un peu mieux...mais c'est normal de douter, surtout au début.

Voila courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou Babar,comment vas-tu? Je voulais venir prendre de tes nouvelles plus tôt ms j'ai profité à fond de mes vacances sans penser au boulot. Et ctte dernière semaine impossible de retrouver ton post et de me souvenir de ton pseudo. Petite tête je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...