Aller au contenu

Enseignants du 92: où vivez-vous?


fripon33

Messages recommandés

J'ai eu ma mutation dans le 92, car je voulais suivre mon conjoint. Nous savions que les prix de l'immobilier étaient super élevés et nous nous demandons où peuvent vivre les familles avec enfants?

Alors si vous avez 2 minutes pour me renseigner, je serais ravie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ma mutation pour le 92 mais on n'a pas d'enfants. On va donc essayer de trouver quelque chose sur Boulogne Boulogne-Billancourt (là où est actuellement mon chéri).

Notre budget 1200 €cc pour un T2 d'environ 40m2 et ce sont bien les prix.... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 92 c'est relativement cher pour les loyers... Si tu as la chance d'obtenir le sud du département n'hesite pas à chercher dans les départements limitrophes. Je vis á Massy,dans le 91, avec mon compagnon, et nous travaillons tous les 2 dans le 92. On a pu trouver un 50m2 pour 800 euros. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite près de chez Tellou, à Verrières le buisson. Si tu peux travailler dans le sud du département, il faut habiter dans le 91. Sinon il faut trouver un logement plus haut dans le département, Boulogne c'est effectivement 'plutôt' accessible... ensuite il y a des coins plutot sympa à Nanterre (Mont Valérien) ou du côté de Colombes. Il faut bien chercher et bien trouver!!

bon courage à vous pour vos recherches! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colombes, Asnières, Clichy sont accessibles. Des coins sympas à Nanterre ou Gennevilliers. Mais dans toutes ces communes, il y a aussi des quartiers à éviter. Sinon, il faut aller sur le 95, dans les communes desservies par les transports en commun, car par la route c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vécu à Puteaux, la ville la plus riche de France ! J'ai adoré. D'autant qu'il y a la Défense à côté, donc Paris accessible très rapidement.Quelques écoles difficiles mais sympas, idem pour Suresnes. Après, il faut voir si tu comptes prendre le train à Montparnasse ou outre pour les we ou vacances... Dans ce cas, les sud du département, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 78, limite 92.

Je travaille à Nanterre, en train ou en vélo je mets 20min porte à porte.

Par contre, il ne faut pas vouloir utiliser la voiture car dès qu'il faut traverser la Seine ça devient galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je viens juste de terminer mes voeux pour le mouvement. Je vais attendre les résultats maintenant pour commencer à chercher de quoi nous loger... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite à Puteaux, dans un petit 2 pièces avec mon chéri

Effectivement c'est super cher ... c'est hyper bien desservi, la defense à 5 min avec tous les transports, paris accessible tres rapidement donc là dessus il y a plein d'avatanges. J'aime bien la garenne colombes comme ville aussi mais ca doit etre cher. Les villes mentionnées ci dessus sont pas mal avec des coins à eviter tout de même.

Comme chez nous c'est trop petit, on envisage plus tard quand on voudra des enfants, de s'éloigner dans le 78 avec une ville desservie par les transports pour se rendre dans le 92.

Il vaut mieux eviter la voiture le long des quais de seine c'est l'enfer. De toute facon à Puteaux, et comme surement d'autres villes du 92, c'est tellement impossible de se garer qu'on prend uniquement les transports en commun en semaine pour se rendre au travail.

En esperant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...