Mars Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour, Je fais appel à votre expérience parce que je me demande si je ne vais pas commander un manuel de cycle 3 en Histoire, type Magellan ou Odysséo. Sauf que lorsque je regarde les sommaires, je me demande si ces manuels sont assez fourni pour les 3 années. J'ai au minimum les 3 niveaux (certaines années, j'ai même des CE1 en plus) et j'utilise les fichiers MDI actuellement, mais je n'en suis pas complètement satisfaite. Ils sont pratiques, c'est vrai, et assez complet. Avec quels supports travaillez-vous en histoire dans une classe de multiniveaux ? et en êtes-vous satisfait ? Merci d'avance. Mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mars Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2011 74 vues et pas une seule réponse A croire que les manuels de cycle ne se vendent pas très bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Timis Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Je ne suis que T1, mais dans mon remplaçrement actuel ils ont les "ateliers d'histoire". Ils ne sont pas parfait mais je pense par contre qu'avec les deux tomes il y a de quoi faire les 3 années. Avec des fiches toutes prêtes pas trop mal et qui ont deux niveaux. Voilà après je n'en connais pas d'autres désolée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emse85 Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Perso j'utilise "les ateliers Hachette" et "Odysséo" (depuis cette année, je le trouve très complet). Le guide du maître odysseo est très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mars Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2011 Merci pour vos réponses ! Vous parlez des manuels "les ateliers histoire géographie" ? ou des "dossiers hachette histoire" (1 manuel par période d'histoire) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 3 avril 2011 Partager Posté(e) 3 avril 2011 Dans toutes les écoles où je suis allée, ils ont toujours eu des manuels de cycle, et rarement un par élève (dans ma dernière école, on se partageait une demi-série entre 4 classes, donc les manuels : 15 manuels pour 120 élèves de cycle III). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mars Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2011 Il ne faut pas qu'un enseignant déborde dans son emploi du temps s'il doit passer les manuels à son voisin.... mais c'est vrai que c'est une solution financière. Je suis en train de feuilleter tous les extraits possibles de manuels de cycle ou de fichiers de cycle et au final, je ne suis pas plus avancée... Odysseo a l'air bien, beau, coloré... Mais les dossiers hachette ont l'air plus complets (se faire la collection prendrait au moins 2/3 ans avec 1 manuel pour 2) J'ai aussi découvert un fichier en 3 tomes chez les éditions buisonnières (41e par tome) présenté comme un journal (le niveau de lecture a l'air élevé et pas de documents couleurs). et enfin, il y a les éditions SED, mais là, le tarif est prohibitif, donc exclu d'office... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dry Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Il ne faut pas qu'un enseignant déborde dans son emploi du temps s'il doit passer les manuels à son voisin.... mais c'est vrai que c'est une solution financière. Je suis en train de feuilleter tous les extraits possibles de manuels de cycle ou de fichiers de cycle et au final, je ne suis pas plus avancée... Odysseo a l'air bien, beau, coloré... Mais les dossiers hachette ont l'air plus complets (se faire la collection prendrait au moins 2/3 ans avec 1 manuel pour 2) J'ai aussi découvert un fichier en 3 tomes chez les éditions buisonnières (41e par tome) présenté comme un journal (le niveau de lecture a l'air élevé et pas de documents couleurs). et enfin, il y a les éditions SED, mais là, le tarif est prohibitif, donc exclu d'office... Quel est ton budget et pour combien d"élèves ? Tu cherches uniquement l'histoire ou aussi la géo ? Les manuel de cycle sont suffisants. Le magellan est bien même si je préférais l'ancienne collection de chez Hatier. Le livre du maître est très complet et tu pourras par la suite commander les exos. Les dossiers hachette sont bien aussi mais ça reviendra à plus cher si tu dois acheter un dossier par période par élève. Cela dit tu peux envisager un livre pour deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 9 avril 2011 Partager Posté(e) 9 avril 2011 Les dossiers hachette sont bien aussi mais ça reviendra à plus cher si tu dois acheter un dossier par période par élève. Cela dit tu peux envisager un livre pour deux. C'est ce que j'ai fait cette année, j'ai acheté un livre pour deux (Préhistoire-Antiquité- Paysages français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés