Aller au contenu

Est ce pénalisant ???


mena1

Messages recommandés

Voilà je sors de l'OP et comme pour les sciences, je n'ai pas tenu longtemps.

Alors je voudrais savoir si vous pensez que le fait de parler seulement 10 min durant l'op est pénalisant ?????

Enfin j'attends des témaoignages et vos avis pour me rassurer.....ou pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sciences quand je suis rentré ils m'ont mis la pression en me disant "moins de 8 minutes et vous etes lourdement pénalisés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne vais pas te rassurer... ni l'inverse: j'ai passé l'op vendredi (mais en troisième voie.) et je n'ai eu qu' un quart d'heure d'entretien. ( après un quart d'heure d'exposé qu'elles m'ont "coupé" au deux tiers)Alors, j'attends comme toi des témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a tenu une dizaine de minutes l'année dernière et elle a eu 10/20. Je ne sais pas comment elle s'en était sortie à l'entretien. (acad Orléans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel était le sujet?

Et ce jury alors?

En ce qui concerne le temps, je pense que si ton exposé était complet y a pas de raison qu'il te sanctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger... Certains disent que tenir moins de 15 minutes c'est très mauvais signe... Mais bon, je suis sûre que si ton exposé était bon et que tu as bien répondu après il n'y a pas de problème !!! Sinon, ça ne serait pas juste. Tenir 15 minutes en disans n'importe quoi, c'est pas intéressant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'exposé compte pour la moitié de la note donc ne panique pas! si l'entretien s'est bien passé, que tu as répondu aux questions en argumentant etc... il n'y a pas de raison

je te souhaite bonne chance pour la suite

et dis toi que tu as passé le plus gros morceau, que tu as fait le max. N'aie pas de regrets et pense aux épreuves suivantes s'il t'en reste!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos profs d'iufm l'an dernier nous ont dit qu'il fallait s'n approcher le plus possible. Cependant, il y a des minimum à tenir. C'est à dire qu'il faut savoir improviser des fois, mais je sais que c'est dur, parce que moi j'ai du mal. Cependant, on est pas juger comme au capes à la minutes près. En sport, le problème est que tenir moins de 7 minutes, c'est la moitié du temps, et c'est facile d'improviser là dessus, enfin, le plus facile. Mais à l'oral pro, le but n'est pas de parler longtemps, mais de bien parler. Pas en dessous de 10mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà te faire une idée: est ce que le jury a élargi ses questions vers d'autres thèmes? cela pourrait vouloir dire que ton exposé était complet et "juste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon l'exposé compte pour la moitié de la note

non pour l'épreuve d'entretien, justement, il n'y a pas de barème, c'est un enote globale!

malheureusement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux choses à dire.

L'an dernier, une fille a tenu 10 minutes, elle a eu 10.

Maintenant, concernant ce que disent les profs, mieux vaut faire 15 minutes mais pas en dessous.

Maintenant, tout dépend de ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es passé à L'op Red???????

Donc jury 1 sympa, une IMF un peu bizarre (et apparemment c'est avec tout le monde car des copines PE2 m'ont dit qu'elle était bizarre), un conseiller péda et un IEN.

Le thème : la littérature, je ne savais pas trop quoi faire comme plan alors j'ai fait un truc du style :

1. Ce que les IO attendent en littérature (inconvénients et avantages)

2. Mise en pratique

Lors de l'entretien, que des questions principalement sur ce que j'avais dit et sur la mise en pratique en classe.

L'ien m'a demandé si j'avais fait un stage cette année : j'étais contente, j'ai réussi à caser que j'avais fait des stages l'an dernier et qu'avant je travaillais dans une école.

voilà je ne sais pas torp quoi penser de ce que j'ai fait car je ne m'attendais pas à un sujet comme ça. Mais dun autre côté rassurée car pas un truc tordu sur l'histoire de l'école...

Bon ba y a plus qu'à passer l'eps et après attendre les résultats pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...